Dans cet article, on vous explique comment bien choisir la meilleure huile d’olive au supermarché ?
Il s’agit d’un ingrédient indispensable !
Évidemment, l’huile d’olive est un partenaire parfait pour divers repas. C’est le cas par exemple de la salade tomate-mozzarella, des pâtes ou d’un seul morceau de pain. La population française en est bien consciente et consomme pas moins de 110000 tonnes par an. Cependant, dans les rayons des supermarchés, il existe de nombreux choix. Ainsi, les consommateurs ont diverses options comme : vierge extra, première pression à froid, en provenance d’Espagne, d’Italie ou de Tunisie… Il est normal alors de se demander quelle est la meilleure huile d’olive de supermarché ? Devant une telle pléthore de produits, il n’est pas toujours facile de mettre la main sur le bon choix. Heureusement, nous sommes là pour vous diriger, vous aider à choisir. Par conséquent, suivez l’article jusqu’à la fin.
Quelle serait la meilleure huile d’olive au supermarché ?
À noter que le magazine « 60 Millions de consommateurs » a mené une enquête minutieuse là-dessus. La mission du magazine est d’aider ses clients à mieux comprendre et différencier les différentes caractéristiques d’une bonne huile d’olive. Une bonne initiative face aux choix qui sont nombreux. Ainsi, les chercheurs ont analysé et comparé les produits pour offrir des renseignements clairs et éclairés aux lecteurs et aux consommateurs. Cela les aidera à faire le bon choix et à trouver les bonnes options lorsqu’ils achètent de l’huile d’olive. Par la suite, la découverte de 60 millions de consommateurs est surprenante ! Dans cette récente étude en profondeur, la revue « 60 millions de consommateurs » a examiné 24 huiles d’olive extra-vierges. Et, parmi ceux-ci, 11 étaient certifiés biologiques. L’achat des échantillons a été effectué à la fin de 2022. L’objectif étant de connaître la meilleure huile d’olive au supermarché.
Par conséquent, d’abord, tous les flacons analysés contenaient de l’huile d’olive. Et ceci, sans qu’un mélange frauduleux ne soit détecté. Cependant, la présence de contaminants dans certains conteneurs constitue une source de préoccupation. En fait, parmi les 24 huiles d’olive analysées, 23 contenaient « entre un et trois plastifiants ». Pa la suite, les tests ont montré que certains d’entre eux se présentaient comme des perturbateurs endocriniens susceptibles de nuire à la fertilité. Enfin, la revue révèle que la moitié des échantillons prélevés aux fins d’études ne devrait pas être qualifiée de « vierge extra » à cause de défauts sensoriels.