La petite maison dans la prairie : décès de cette actrice emblématique à l’âge de 78 ans

Alice Garcey a marqué le monde du cinéma ! Évidemment sa disparition est difficile à vivre pour plusieurs personnes.

Florent Pagny face au cancer les médecins très inquiets pour son état de santé

Le décès d’Alice Garvey  célèbre dans la série “La petite maison dans la prairie” a chamboulé le monde du cinéma récemment ! Revenons-en à son parcours atypique.

publicité

Le décès d’Alice Garvey dans “La petite maison dans la prairie”

La série bien-aimée « La petite maison dans la prairie » a touché le cœur de nombreuses personnes pendant des générations grâce à ses histoires émouvantes et à ses personnages chaleureux. Parmi ces personnages, il y avait Alice Garvey, l’une des enseignantes de l’école de Walnut Grove, incarnée par Hersha Parady. Malheureusement, l’actrice Hersha Parady nous a récemment quittés à l’âge de 78 ans, des suites d’une maladie appelée tumeur au cerveau. En effet, le décès d’Alice Garvey de “La petite maison dans la prairie” a choqué beaucoup de monde. Hersha Parady, dont le vrai nom était Betty Sandhoff, est née le 25 mai 1945 à Berea, dans l’Ohio. 

publicité

Depuis son plus jeune âge, elle rêvait de devenir actrice. Elle a commencé sa carrière sur les planches de théâtre. Une expérience qui s’est révélée précieuse pour son rôle dans « La petite maison dans la prairie ». Elle a même partagé la scène avec Jon Voight, le père d’Angelina Jolie, dans une adaptation d' »Un tramway nommé désir ». Dans les années 70, Hersha Parady a fait ses premiers pas à la télévision en apparaissant dans des séries telles que « Kojak », « Starsky et Hutch » et « Columbo ». Ces expériences télévisuelles l’ont finalement conduite à décrocher le rôle qui la ferait connaître du grand public en 1977 ! Celui d’Alice Garvey dans « La petite maison dans la prairie ».

publicité

Un hommage à Hersha Parady par Melissa Gilbert

Après avoir quitté le monde de « La petite maison dans la prairie », Hersha Parady a continué à jouer dans d’autres séries. Vous pouvez la voir dans des émissions comme « Arabesque », « Les routes du paradis » ou « La loi est la loi ». Elle a même fait quelques apparitions dans des films ! Notamment dans « Le silence des agneaux ». Cependant, elle n’a jamais trouvé un rôle aussi spécial que celui d’Alice Garvey. Le journal The Hollywood Reporter a annoncé la triste nouvelle le 24 août 2023. Le fils unique d’Hersha Parady a confirmé qu’elle avait perdu sa bataille contre une tumeur au cerveau contre laquelle elle se battait depuis longtemps. Elle avait même lancé une collecte de fonds pour aider à financer son traitement. Cependant, le décès d’Alice Garvey dans “La petite maison dans la praire” était inévitable

publicité

Par ailleurs, la nouvelle de sa disparition a touché le cœur des fans de « La petite maison dans la prairie »,qui ont exprimé leur tristesse sur les médias sociaux. Melissa Gilbert, qui jouait le rôle de Laura Ingalls dans la série, a également partagé ses sentiments sur Instagram. Elle a écrit : « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la disparition d’Hersha Parady. Elle était une actrice incroyablement talentueuse et une personne charmante. Mes pensées vont à sa famille et à ses amis en ces moments difficiles. »

publicité

 

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .