1ère étape à la Foire de Béré, dans la commune de Châteaubriant. Visite officielle de Christophe Clergeau, 1er Vice Président de la Région des Pays de la Loire, et d’autres acteurs locaux.

Du 12 septembre au 30 novembre 2014, l’atelier mobile de Destination Plasturgie prend la route et assure 13 étapes à travers la France afin de proposer aux jeunes des contrats d’apprentissage dans des entreprises qui recrutent. Pour sa première campagne nationale consacrée aux apprentis, le camion DESTINATION PLASTURGIE sera, entre autres, présent au MIDEST 2014 pendant toute la durée du salon.

Les prochaines étapes au mois de septembre : le 18 septembre à Cluses, le 19 septembre à Loriol sur Drôme, les 23 et 24 septembre à Nevers, les 26, 27 et 28 septembre à Nancy, le 30 septembre à Breuil le vert.

« Un quart des actifs de moins de 25 ans est au chômage… Nous réagissons ! Sans attendre la fin des discussions avec les partenaires sociaux dans le cadre du Pacte de responsabilité, la plasturgie s’engage à recruter 30% d’apprentis supplémentaires. Les débouchés et le taux d’insertion sont très bons. L’apprentissage est une voie royale pour entrer sur le marché de l’emploi ! », explique Florence POIVEY, Présidente de la Fédération de la Plasturgie et des Composites. Plus d’une centaine d’entreprises se sont déjà engagées à fournir cet effort supplémentaire pour recruter des apprentis du CAP à l’ingénieur. Ce sont plus de 700 apprentis par an qui sont formés en alternance et démarrent dans la vie active.

Suivez DESTINATION PLASTURGIE ville par ville sur www.facebook.com/apprentisplasturgie