La recette pour avoir des crêpes plus légères avec seulement 3 ingrédients

Un must dans toutes les réunions, les crêpes restent au centre de tous les repas. En plus d’une préparation facile, elles peuvent également se réaliser sous différents parfums. Pour réussir des crêpes avec une texture bien allégée, il est important de bien choisir les ingrédients.

La recette pour avoir des crêpes plus légères avec seulement 3 ingrédients
La recette pour avoir des crêpes plus légères avec seulement 3 ingrédients

Pour ne pas avoir un estomac lourd à la fin de la dégustation de quelques crêpes, il faut bien préparer une recette de pâte à crêpes légères.

publicité

Des crêpes légères pour tout le monde

Tout le monde raffole des crêpes bien légères avec une pâte tendre qui fond dans la bouche. C’est une réalité qui demande l’intention de ceux qui préparent ces délices. En effet, la crêpe fait partie de ces nourritures qui ne peuvent pas se détacher d’une quelconque réunion.

publicité

Que ce soit à la maison en famille ou bien entre amis pendant une sortie. Il y a toujours des crêpes à savourer et à apprécier à chaque boucher. Cependant, il faut bien comprendre que la recette de crêpes légères dépend de sa pâte. De ce fait, il faut bien préparer sa pâte avant de se lancer dans la cuisson.

publicité

Parce qu’il n’y a pas que les enfants qui adorent les crêpes. Les adultes doivent choisir les bons ingrédients pour la préparation de ces délices. Aussi, il y a le côté fun de la recette avec sa composition végétale qui tente tout le monde. Pas besoin de farine, les flocons d’avoine feront parfaitement l’affaire. Ainsi, la pâte reste très tendre et c’est justement le but pour éviter cette sensation de lourdeur d’estomac.

publicité

Une pâte à crêpes légères : voici la recette

Vous vous demandez comment réussir une pâte à crêpes légères ? Cette recette simple peut vous aider à obtenir un excellent résultat. La recette suivante est pour 9 parts de crêpes dont la composition est la suivante. Chacun de ces ingrédients est facile à trouver.

publicité

3 œufs de calibres M ou L. A la place de la farine, des flocons d’avoine 120 g. 40 cl de lait d’amandes qui peut être remplacé par de la boisson végétale. Il n’est même pas utile de rajouter du sucre dans ce mélange. Il y en a qui utilise le sel dans leur préparation, mais pour cette fois, cela n’est pas nécessaire.

publicité

Cette recette est surtout pratique pour ceux qui sont optent pour le healthy. Ceux qui ont une intolérance au lactose peuvent également choisir des ingrédients végétaux dans la composition de leur pâte à crêpes légères. Une manière de manger sainement !

publicité

Préparation de la pâte et cuisson réussie de crêpes légères

Il faut passer à la préparation après la réalisation de la pâte. La phase suivante consiste à incorporer les flocons d’avoine avec les œufs et le lait dans un mixeur. Mixez le tout pendant 20 secondes avec une vitesse 8 sur le blinder. Pour ceux qui disposent d’un mixeur à turbo, il faut l’activer pendant quelques secondes pour obtenir une pâte bien lisse. Le blinder classique peut être utilisé en l’absence de mixeur avec turbo.

publicité

Après avoir préparé la pâte, vous pouvez procéder à la cuisson des crêpes. A l’avance, il nécessaire de bien beurrer la poêle et le chauffer. Par la suite, déposer le mélange dessus en utilisant une louche. Au moment de la mise en place de la pâte, il est nécessaire qu’elle soit homogène. La cuisson de chaque face de la crêpe ne dure que quelques minutes.

Le sirop d’érable est très classique pour accompagner les crêpes. Ce n’est pas grave si vous mangez vos crêpes sans accompagnement. Vu que la recette est à base de produit végétal, en général, vous pouvez manger ces crêpes à n’importe quel moment.

En plus de l’astuce sur la recette de pâte à crêpes légères

Le choix des ingrédients est très important dans cette recette de pâte à crêpes légères. Mais il y a aussi l’astuce sur le repos de la pâte pour la rendre plus dense. Laissez reposer la pâte au moins pendant 30 minutes avant la cuisson.

Pour obtenir des crêpes totalement savoureuses, c’est la meilleure option. Cette technique permet à la pâte à crêpes légères d’être moins liquide. Il faut comprendre que si la pâte est épaisse, la texture des crêpes devient onctueuse. C’est un détail important pour cette préparation.

Les crêpes sont plus goûteuses lorsqu’elles sont chaudes, c’est un fait. Alors, il est vraiment indispensable de les couvrir de papier alu après leur cuisson. Cette astuce est très pratique ! Ne vous en faites pas, il n’y aura pas bulles d’air qui vont se formes à l’intérieur.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.