« La seule institution pas brûlée, c’est la CAF » : Jean-Pascal Lacoste se lâche complètement au sujet des émeutes en France

Après la mort d’un jeune homme de 17 ans à Nanterre, les émeutes ne cessent de se multiplier partout en France. Et Jean-Pascal Lacoste s’est exprimé là-dessus.

« La seule institution pas brûlée, c’est la CAF » Jean-Pascal Lacoste se lâche complètement au sujet des émeutes en France

Jean-Pascal Lacoste se fait beaucoup critiquer sur les réseaux sociaux  à cause de sa prise de décision concernant les émeutes constatées en France.

publicité

Jean-Pascal Lacoste revient sur les émeutes en France !

Après la mort du garçon d’une banlieue de Nanterre, de nombreuses villes de France furent incendiées. Ainsi, les violentes émeutes ont provoqué l’incendie d’édifices publics. Dans le même temps, de nombreuses personnalités se sont prononcées sur la question. Dernièrement, Jean-Pascal Lacoste a partagé un billet sur les événements qui ont lieu en France depuis une semaine. Pour dire le moins, l’ancien candidat de la Star Academy s’en est bien tiré. Sur Internet, il a subi une véritable pluie d’insultes. En réalité, La publication a été initialement postée par un homme du nom Uncle Drew. Accompagné de la photographie d’une agence de la CAF, le commentaire est plutôt polémique. 

publicité

« Merci, Monsieur André Bercoff, d’avoir dit haut et fort ce que des millions d’entre nous pensent par tout bas. Oui, le seul établissement qui n’a jamais été brûlé, vandalisé, saccagé est la CAF. Et nous savons tous pour quelle raison. », a écrit l’internaute. En fait, c’est ce tweet concernant les émeutes en France qu’a partagé Jean-Pascal Lacoste qui a provoqué les flammes. En l’accompagnant avec un « Magnifique ce tweet » et quelques émoticônes, celui-ci ne s’est pas fait que des amis. Et, beaucoup de gens l’ont repris sur Twitter.

publicité

Il stigmatise les allocataires de la CAF ?

Par la suite, un internaute énervé déclare : « Vous n’êtes rien pour la société, la preuve que vous n’avez pas d’autre carrière que de faire un tweet raciste et populiste pour tout mélanger. » Effectivement, beaucoup d’entre eux ont souligné le comportement de Jean-Pascal,  accusé de stigmatiser les populations les plus pauvres qui dépendent du bien-être de la CAF, en rapport avec les émeutes en France. Force est de constater que la situation est très tendue en ce moment. Beaucoup conviennent que ce type de publication ajoute simplement de l’essence à l’incendie. De plus, il ne semble pas que le père de  famille ait tendance à laisser les choses se calmer. Preuve en est, ses échanges houleux sur Twitter avec ses nombreux critiques…

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.