La Suisse est à la recherche de 85 000 travailleurs étrangers pour un salaire de 3500 euros par mois, voici les professions qui recrutent

Si vous êtes à la recherche d’un travail, sachez que la Suisse recrute des travailleurs venant de l’étranger. Au total, le pays recherche plus de 80 000 travailleurs. Découvrez dans la suite de l’article toutes les compétences requises.

La Suisse est à la recherche de 85 000 travailleurs étrangers pour un salaire de 3500 euros par mois, voici les professions qui recrutent

Actuellement, la Suisse recrute des travailleurs étrangers. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les salaires sont très attractifs.

publicité

Alerte, la Suisse recrute des travailleurs étrangers !

En France, il devient de plus en plus difficile de trouver un travail. Et pourtant, gagner de l’argent est plus que nécessaire de nos jours, car c’est le seul moyen qui peut nous aider à subvenir à nos besoins. Si vous faites partie de ceux qui sont à la recherche de travail mais n’arrivent toujours pas à en trouver un, alors cette annonce que la Suisse vient de lancer pourrait vous concerner.

publicité

En effet, ce pays qui fait partie des plus riches du monde recrute actuellement des travailleurs étrangers. La Suisse a du mal à trouver des travailleurs qualifiés depuis l’année de l’apparition du coronavirus, soit en 2020. Par conséquent, le pays est actuellement à la recherche de 85 000 travailleurs venant d’autres pays.

publicité

La Suisse a surtout annoncé être à la recherche de personnels pour les secteurs de la santé, du tourisme et de l’hôtellerie. Mais aussi des techniciens, informaticiens et ingénieurs. Les autorités suisses estiment que les réfugiés qui fuient la guerre en Ukraine ne peuvent pas combler le déficit de travailleurs.

publicité

Ainsi, la Suisse a donc lancé un recrutement pour ceux qui se trouvent à l’étranger.

publicité

Quelles sont les professions disponibles ?

À l’heure actuelle, la Suisse manque 85 000 travailleurs et d’ici la fin d’année, ce chiffre peut augmenter jusqu’à 365 000 si elle n’arrive pas à trouver des travailleurs. Ainsi, si vous êtes intéressé pour travailler dans ce pays, il faut suivre quelques petites démarches.

publicité

Pour ce faire, il suffit de postuler directement auprès d’agences de recrutement qui se situent en Suisse. Vous pouvez, par exemple, postuler auprès d’Adecco si vous le souhaitez. Sachez qu’il existe de nombreuses professions disponibles dans ce pays. Dans le détail, vous pouvez devenir médecins en Suisse ou encore ouvriers qualifiés.

publicité

Il y a aussi d’autres professions dans ce pays, comme le métier de chauffeurs, informaticiens, enseignants, ingénieurs, professionnels de la restauration et de l’hôtellerie ou des experts en numérique. D’autres professions sont aussi disponibles comme les commerciaux spécialisés ainsi que les employés domestiques.

publicité

Ces professions citées précédemment font partie des plus demandées. En Suisse, un médecin sur quatre a plus de 60 ans, c’est pour cette raison que cette profession est l’une des plus demandée. De même, les métiers numériques sont aussi très prisées. Cela s’explique par l’évolution rapide de la technologie.

Travailler en Suisse en restant en France, c’est possible ?

La réponse est oui, on peut tout à fait travailler en Suisse tout en résidant sur le territoire français. Cela correspond au statut appelé « frontalier ». Il est possible car la France et la Suisse ont conclu des accords bilatéraux qui permettent de délivrer un permis de travail, le permis G.

Ainsi, si vous souhaitez travailler en Suisse, tout en habitant en France, il faut avoir le permis G, mais aussi disposer d’un statut spécifique sur l’assurance maladie, allocations familiales, retraite et assurance chômage.

Pour ce qui est des règles fiscales, cela varie selon le canton et le temps passé sur le territoire français ou en Suisse. Notons que les impôts dans ce pays ne sont pas aussi élevés qu’en France.

Ce statut « frontalier » offre aussi des avantages au travailleur, notamment au niveau du salaire. De même, cela permet aussi la conservation des prix de vie en France et inclut également les conditions de travail indifférentes.

Quelles sont les compétences requises pour travailler en Suisse ?

Pour un Français, il y plusieurs critères exigés pour pouvoir travailler en Suisse. Sachez que bien maîtriser les langues allemande, italienne ou encore le suisse allemand peut être un atout.

Il faut aussi connaître les nombreuses cultures et professionnelles entre la France et la Suisse. Et comme sur le territoire français, la Suisse exige également la ponctualité venant des travailleurs. De même, il faut aussi de la précision ainsi que de l’autonomie

Enfin, quelques démarches pourraient être utiles pour la reconnaissance des diplômes françaises. Pour terminer, celui ou celle qui veut travailler dans ce pays doit être doté d’une adaptabilité, ouverture d’esprit et volonté d’intégrer la société suisse.

Si ces professions vous intéressent, n’hésitez pas à postuler. De plus, les salaires proposés sont très attractifs. Ils sont compris entre 3 500 euros par mois et 6 500 euros par mois, ce qui peut vous permettre de subvenir à vos besoins en ces temps d’inflation.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.