L’astuce efficace pour nettoyer rapidement le double vitrage du four sans le démonter

Le double vitrage de votre four n’est pas propre ? Pas de panique, puisqu’on a la solution à ce problème.

L'astuce efficace pour nettoyer rapidement le double vitrage du four sans le démonter

Nettoyer le double vitrage d’un four sans le démonter n’est pas facile. Cependant, une astuce existe pour simplifier le processus.

publicité

L’astuce que vous ne verrez nulle part qu’ici !

Sachez que la meilleure solution consiste à nettoyer l’intérieur du four en premier lieu. On enlève la grille et les plats et on les lave séparément. Puis, nous plaçons le produit de notre choix dans le four. L’extérieur des fenêtres peut être nettoyé à l’aide d’un simple produit de lavage. Ensuite, La maintenance régulière du four est importante pour l’hygiène, pour limiter les odeurs désagréables et aussi pour préserver l’appareil. Les vitres sont particulièrement importantes, de sorte que vous pouvez voir le plat pendant la cuisson sans ouvrir la porte du four en permanence. Et, c’est pour cela qu’il faut nettoyer ce double vitrage du four. Lorsque le four est propre, il est possible d’attaquer l’intérieur du verre.

publicité

Par la suite, il est aussi possible de nettoyer la vitre en le démontant. Pour ce faire, il faut s’armer d’un agent de nettoyage, d’une éponge, d’un tissu doux, d’une microfibre. Mais aussi d’une grande serviette et d’un tournevis. Ainsi, il faut ouvrir à fond  la porte pour déverrouiller les charnières. Ensuite, il doit être fermé à 45 °C pour un enlèvement plus facile. Une fois la porte posée sur une serviette, ce qui évite les rayures, il est très simple de dévisser les vitres. Étant donné que chaque modèle de four est différent, il est important de prendre soin du démontage des vitres afin qu’elles puissent être réinstallées. Dès lors, le ménage peut alors se faire avec les produits usuels.

publicité

Comment bien nettoyer le double vitrage d’un four !

Cela se fait en retirant le tiroir à la base du four. Utilisez une barre métallique fine avec un crochet à l’extrémité. Par exemple, on peut le faire avec un cintre en fer. Au bout du crochet, un petit chiffon est posé recouvert d’un dégraisseur. À défaut d’un tissu fin, un morceau de papier fera l’affaire. Pour nettoyer le double vitrage du four, il est préférable d’ajouter un élastique pour que la toile ne soit pas collée entre les deux vitres. Couché sur le sol, on voit la fente entre les deux vitres. La tige est insérée de façon à ce que l’espace entre les vitres puisse être nettoyé.

publicité

 

publicité

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.