L’astuce incroyable pour faire ramollir un avocat trop dur en quelques secondes seulement !

Voici l’astuce géniale pour faire ramollir un avocat en seulement 10 minutes top chrono qui va changer votre vie.

L’astuce incroyable pour faire ramollir un avocat trop dur en quelques secondes seulement !

Voici l’astuce géniale pour faire ramollir un avocat en seulement 10 minutes top chrono qui va changer votre vie.

publicité

Vous avez envie de préparer une salade ou un guacamole avec un avocat, mais vous vous rendez compte qu’il est encore trop dur ? Pas de panique, il existe une astuce simple et rapide pour le faire ramollir en quelques minutes seulement.

publicité

Un fruit à mille vertus

Imaginez la scène : tous les ingrédients sont prêts pour concocter votre délicieux plat de spécialité Mexicain, le guacamole. Mais il y a un hic majeur : l’avocat n’est pas assez mûr. Eh oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, cela arrive plus souvent qu’on ne le pense. Il faut dire qu’un avocat pas assez mûr peut vite devenir un véritable casse-tête en cuisine. La raison ? On se retrouve dans une impasse pour réaliser sa recette. La bonne nouvelle, il existe une astuce magique pour ramollir un avocat en quelques secondes seulement.

publicité

L’avocat est la star incontestée de nos recettes. Guacamole, toast brunch, salade de crevettes, sushis… il régale les petits et les grands. Cependant, transporté en camion à peine cueilli, il n’a souvent pas le temps de mûrir naturellement avant d’atterrir sur les étals. Une chose est sure, trouver un avocat à la parfaite maturation peut s’avérer un défi.

publicité

On l’achète, on l’attend avec impatience. Mais pas que. On redouble d’ingéniosité pour qu’il mûrisse vite, mais il n’en est rien. Et c’est là que notre astuce ultra-pratique pour ramollir un avocat va vous sauver la mise en quelques secondes seulement. Plus besoin de stresser pour trouver un apéro de dernière minute !

publicité

Un super-aliment pour la santé

Au-delà de sa réputation de « super aliment », l’avocat regorge de bienfaits pour la santé. Il doit ce titre à ses panoplies de nutriments : vitamines K, C, B5, B6, minéraux, fibres et acides gras. De plus, sa polyvalence en cuisine en fait un ingrédient incontournable pour des recettes succulentes. De la salade au guacamole, en passant par les smoothies et les toasts, on en raffole.

publicité

Cependant, l’attente peut devenir insupportable lorsqu’on souhaite le déguster à sa pleine maturité. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons une astuce express pour le faire mûrir en quelques secondes seulement.

publicité

Faire mûrir l’avocat avec un coup de chaud

Pour ramollir un avocat en moins de 10 minutes, l’astuce est de lui donner un coup de chaud ! Notamment, de le mettre dans le four.

publicité

Pour ce faire, préchauffez votre four micro-ondes à 90°. Puis, enroulez votre avocat dans du papier aluminium avant de l’enfourner pendant 10 minutes. Une fois le temps écoulé, laissez-le refroidir quelques instants. Voyez par vous-même que votre avocat sera aussi tendre que vous l’aimez. Il est prêt à être consommé pour le plus grand bonheur des plus gourmands.

Si cette astuce magique fonctionne à merveille, c’est pour une raison scientifique. En effet, l’avocat est un fruit climactérique. Autrement dit, même après être cueilli, ce fruit continue de mûrir en produisant de l’éthylène. Il s’agit d’un gaz qui accélère sa maturation.

Pourtant, en contact avec la chaleur, l’avocat va libérer beaucoup plus d’éthylène. Et comme il est enfermé dans l’aluminium, le gaz ne pourra pas sortir ! Ainsi, l’avocat va être extrêmement concentré en éthylène. Ce qui va le faire mûrir à une grande vitesse !

Autres astuces pour faire ramollir un avocat rapidement

Pas de four à la maison ? Pas de problème ! Placez votre avocat dans un sac en papier avec une pomme ou une banane. Ces fruits magiques libèrent de l’éthylène en grande quantité.

Une autre astuce consiste à les glisser dans une chaussette en laine. Grâce à sa lanoline, celle-ci booste la production d’éthylène. Ce qui va accélérer ainsi la maturation de votre précieux avocat.

Comment savoir si votre avocat est déjà prêt à être dégusté ? Il suffit de retirer le pédoncule situé au sommet de l’avocat. S’il se détache facilement et que la couleur est jaune, votre avocat est probablement mûr. C’est le moment de vous régaler.

En revanche, s’il résiste au retrait et que la couleur est verte, il n’est probablement pas assez mûr. Attendez un peu avant de l’utiliser dans des recettes exquises. Si l’intérieur est marron, votre avocat est trop mûr ou abîmé. Voilà, vous connaissez maintenant l’astuce ultime pour faire ramollir un avocat trop dur en quelques minutes seulement.

Lorsque vous achetez plusieurs avocats, optez pour des degrés de maturité différents pour prolonger votre plaisir gustatif !

Avec ces astuces simples et rapides, dites adieu à l’attente interminable. Savourez vos avocats parfaitement mûrs quand bon vous semble. Plus besoin de reporter votre brunch ou votre apéro à cause d’un avocat récalcitrant. Alors, à vos micro-ondes et à vos avocats !

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .