L’astuce infaillible pour économiser 500 euros sur vos courses au supermarché, selon un expert des promos

En ces temps où l’inflation persiste, il est plus que nécessaire de chercher des solutions nous permettant de faire des économies. Et il se trouve que l’astuce de cet expert est efficace.

L’astuce infaillible pour économiser 500 euros sur vos courses au supermarché, selon un expert des promos

Oui, on peut économiser jusqu’à 500 euros au supermarché grâce aux offres promotionnelles. Un expert en ce domaine révèle tout.

publicité

L’inflation frappe fort en France

Force est de constater que la hausse des prix fait de nombreuses victimes en France. Depuis près de deux ans, l’inflation pèse lourdement sur le territoire français, ce qui rend faible le pouvoir d’achat de la population.

publicité

Certes, le gouvernement propose déjà plusieurs solutions comme les aides sociales et les revalorisations mais il se trouve que cela ne suffit pas. En effet, des millions de Français se trouvent dans une situation très délicate, en raison de l’inflation. 

publicité

La preuve ? Certaines personnes disent avoir réduit la fréquence des repas par jour, à cause de la hausse des prix. Et pour la première depuis sa création, Les Restos du Cœur a dû limiter les demandes en raison du manque de moyens.

publicité

Vous l’aurez compris, la situation est tout simplement catastrophique en France. C’est pour cette raison qu’il faut trouver toutes les solutions possibles afin de faire le plus d’économies. Il existe plusieurs astuces pour cela, mais peu sont réellement efficaces.

publicité

Si vous êtes à la recherche d’une technique pour économiser en ces temps difficiles, vous devez à tout prix connaître celle de cet expert. Son astuce est tout simplement incroyable.

publicité

Comment faire pour économiser en supermarché avec les offres promotionnelles ?

Effectivement, cet expert vous conseille de profiter autant d’offres promotionnelles que possibles afin de faire des économies. Et qui de mieux que lui pour donner des conseils aux Français les plus modestes ? Car oui, Laurent Enselme faisait, lui aussi, face à des difficultés financières après avoir perdu ses revenus.

publicité

Il n’avait donc de choix que de chercher des astuces pour faire des économies. Après tout, il ne pouvait pas rester les bras croisés puisqu’il devait faire vivre sa famille de quatre personnes. Ils vivaient avec un budget de 500 euros de RSA par mois.

publicité

C’est donc à ce moment-là que lui est venu l’idée de scruter toutes les offres promotionnelles des supermarchés. Et figurez-vous que son plan a marché car en utilisant les coupons, les promotions ou encore les bons d’achats et les applications de cashback, Laurent a pu limiter ses dépenses par mois en supermarché à environ 150 euros.

En moyenne, selon ses propres révélations, ils font 75% d’économie et leur réfrigérateur est toujours rempli de produits de marque.

À combien d’économie peut-on faire avec cette astuce ?

Laurent Enselme sait très bien à quel point l’inflation peut impacter le quotidien des Français puisqu’il en a lui-même fait l’expérience. En voulant soutenir ceux qui se trouvent dans la même situation, il a donc créé le site anti-crise.fr. 

Sur celui-ci, il partage toutes les astuces nécessaires au sujet des promotions, réductions ou encore les bons d’achat. De même, des conseils concernant les applications cashback sont aussi proposés sur le site de Laurent Enselme.

Ce dernier a notamment révélé que cette astuce qu’il a appliquée permet à une famille de faire une économie allant de 400 à 500 euros par mois en supermarchés.

Il faut privilégier certaines enseignes

Pour faire des économies en ces temps difficiles, il faut aussi savoir bien choisir l’enseigne le lieu où on fait nos courses. On vous recommande surtout d’aller chez Carrefour ou encore sur Intermarché. Sinon, vous pouvez opter pour Leclerc et pour le Géant Casino.

Ces quatre enseignes proposent en effet des offres promotionnelles encore plus intéressantes que celles des autres supermarchés comme Monoprix ou Franprix. N’hésitez donc pas de vous y rendre afin de faire des économies.

Il est aussi crucial de savoir que les offres promotionnelles pour certains produits sont moins nombreuses que d’autres. C’est le cas des produits frais. Ainsi, comme l’a conseillé Laurent Enselme, l’idéal est se pencher vers les autres produits de votre liste de courses afin de faire plus d’économies.

Autres conseils pour économiser

Outre cette astuce de Laurent Enselme, il existe aussi d’autres techniques pour faire des économies. Tout d’abord, il est important d’établir un budget vous permettant de savoir toutes les dépenses indispensables.

Évitez à tout prix les achats d’impulsion car cela va vous pousser à faire encore plus de dépenses. Pour vous aider, dresser une petite liste de tout ce dont vous avez besoin lorsque vous faites vos courses. Il faut aussi avoir le ventre plein pour éviter toutes tentations qui nous poussent à acheter de la nourriture qui ne figure pas sur notre liste.

Enfin, il faut savoir faire le point concernant votre consommation de services Internet et de téléphonie mobile.

Écris par Inès Denne