Pour se débarrasser des fourmis, de nombreuses personnes ont essayé cette astuce au bicarbonate de soude. Non nocif, facile à réaliser, peu cher et surtout ultra efficace, la méthode fait l’unanimité. Découvrez les détails sur l’usage du bicarbonate pour faire disparaître les fourmis de votre intérieur.
Comment se fait-il que le bicarbonate éloigne les fourmis ?
Les chimistes connaissent le bicarbonate de soude comme étant alcalinisant. Également connu sous le nom de hydrogénocarbonate de sodium, ce produit est souvent utilisé au quotidien pour nettoyer la maison. Il s’avère que sa propriété alcalinisante peut également servir à traiter certaines maladies.
Par ailleurs, sur les fourmis, le bicarbonate cause une réaction chimique dans leur corps. C’est alors de cette manière qu’il arrive à éradiquer ces parasites de votre maison. Le bicarbonate agit en fait en asséchant le corps de l’insecte, causant sa mort. Une ou trois fourmis, cela ne dérange pas. Cependant, lorsqu’elles viennent par centaine, ça peut devenir dérangeant.
Mode d’utilisation du bicarbonate de soude pour se débarrasser des fourmis
Pour utiliser le bicarbonate de soude afin de vous débarrasser des fourmis, il va falloir préparer un piège. En effet, la poudre de bicarbonate à elle seule n’aura pas l’air tentant pour l’insecte. Pour faire ingérer la substance aux fourmis, il va donc falloir le mélanger à d’autres ingrédients. Pour ce faire, vous aurez besoin de :
- 1 c. à c. d’hydrogénocarbonate de sodium
- 1 c. à c. de sucre en poudre (sucre glace)
Pourquoi opter pour le sucre glace au lieu du sucre en cristal ? Tout simplement, parce que les fourmis pourront distinguer facilement les cristaux de sucre de la poudre de bicarbonate de soude.
Placer les pièges à fourmis à des points stratégique de votre maison
Une fois que vous avez fini de préparer votre mélange, vous avez deux options. Vous pouvez directement répartir votre poudre sur la surface envahie par les fourmis. Ou bien, vous pouvez choisir de la mettre dans un récipient à placer dans un coin. Généralement, les fourmis aiment rôder sur les fenêtres ou encore les portes.
Pour vous débarrasser des fourmis en un rien de temps, tentez cette astuce au bicarbonate de soude. Vous allez halluciner en voyant le résultat.