L’astuce insolite des allumettes pour avoir des plantes saines. Voici comment les utiliser !

Le savez-vous ? Les allumettes sont importantes pour avoir des plantes saines. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

L'astuce insolite des allumettes pour avoir des plantes saines. Voici comment les utiliser !

Eh oui ! Utiliser des allumettes sur des plantes peut aussi les rendre plus saines. Voici comment s’y prendre.

Utiliser des allumettes sur des plantes : comment le faire ?

On a tendance à penser que la seule utilité des allumettes c’est pour faire du feu alors qu’on peut aussi les utiliser sur les plantes. Ceux qui ont des plantes chez eux savent que c’est très difficile de se débarrasser des moucherons et des parasites. Quoi qu’on fasse, ces petites bêtes reviennent toujours pour nuire à nos plantes.

Le seul moyen efficace pour les protéger de ces parasites, c’est d’utiliser des allumettes. Il suffit d’insérer ces allumettes sur le sol à l’envers. Veillez notamment à ce qu’elles soient légèrement écartées du bord du récipient en l’insérant.

Arrosez-les ensuite régulièrement. Au bout d’une semaine, vérifiez si les têtes des allumettes ont fondu. Si oui, remplacez-les par d’autres allumettes en répétant le processus 3 à 4 fois. Vous allez voir qu’en un rien de temps, il n’y aura plus de moucherons ni de parasites qui détruisent vos plantes.

La qualité des allumettes

Pour utiliser les allumettes sur vos plantes, il faut choisir les allumettes qui renferment du chlorate de potassium, du phosphore et du soufre. Il faut aussi qu’il y ait une petite quantité de magnésium et d’oxyde de fer.

En réalité, le phosphore permet aux plantes d’avoir un bon système racinaire alors que le magnésium et le soufre les poussent à produire de la chlorophylle. Et plus il y a de la chlorophylle, plus les feuilles deviennent vertes et les plantes évoluent sainement.

Combien d’allumettes faut-il ?

Il faut utiliser à peu près 10 à 15 allumettes par pot pour obtenir des plantes saines. Peut-être qu’en voyant la tête des allumettes en train de fondre vous fera paniquer, mais il n’y a rien à craindre. 

Au contraire, le fait qu’elle se fond peut-être bénéfique pour les plantes, parce qu’à ce moment-là, elle libère progressivement du phosphore, du magnésium et du soufre en même temps. Ces substances servent à nourrir les plantes de manière lente et régulière.

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.