L’astuce pour nettoyer correctement sans erreurs votre télévision et le garder propre

Anna
3 Min Read

Si vous voulez savoir comment bien nettoyer une télévision pour avoir une affichage parfait, vous êtes au bon endroit. En effet, on vous dévoile les étapes à suivre. Vous verrez, c’est simple, mais efficace !

publicité

Comment nettoyer la télévision pour avoir une affichage parfait ?

Bien évidemment, pour commencer, il faut éteindre la télévision. En effet, Veiller à ce qu’elle soit complètement débranchée. Vous éviterez ainsi d’endommager l’écran ou l’électronique. Ensuite, il faut utiliser le bon chiffon ou tissu. Effectivement, un chiffon ou un tissu doux, propre et non pelucheux sont plus adéquat pour ce nettoyage. Il faut savoir que les chiffons en microfibre sont idéaux pour votre écran, parce qu’ils ne rayent pas la surface. Cependant, il faut bien retenir ceci : il ne faut jamais utiliser de produits de nettoyage liquides. Justement, le fait d’utiliser des agents nettoyants liquides ou des sprays sur votre TV, peuvent endommager l’écran et les composants électroniques.  À la place, choisissez l’eau ou un nettoyeur spécialement conçu pour les écrans de téléviseur.

publicité

Il est de forte évidence que pour avoir une affichage parfait, il faut nettoyer l’écran de la télévision avec précaution. Et pour s’y faire, Mouillez légèrement le tissu avec de l’eau ou un nettoyant spécialement conçu pour les écrans. Ensuite, il faut essuyer doucement l’écran avec le chiffon ou le tissu, en prenant soin de ne pas appuyer trop fort sur l’écran. Il est important d’éviter de laisser de l’eau ou du nettoyant sur l’écran pendant un temps considérable. Toutefois,  il ne faut pas oublier les autres surfaces. Outre l’écran, nettoyez régulièrement d’autres surfaces de votre téléviseur, telles que le dos, les bords et les boutons. Finalement, utilisez un chiffon sec pour enlever la poussière et la saleté, et un aspirateur à main ou un pinceau doux pour éradiquer les débris.

publicité

N’oubliez pas de nettoyer la télécommande

Certes, la télécommande n’a rien avoir avec l’écran, en termes de saleté et de nettoyage. Cependant, il est indispensable de le nettoyer pour qu’il ne puisse pas transférer les débris en lui. Ainsi, pour avoir une affichage parfait, il faut nettoyer la télévision ainsi que la télécommande. Pour s’y faire, il faut utiliser un chiffon ou un tissu doux et sec pour enlever la poussière et la saleté. Puis utilisez une lingette désinfectante pour faire disparaitre les germes et les bactéries. Néanmoins, évitez d’utiliser des produits de nettoyage liquides ou de l’eau pour le nettoyage de votre télécommande. Vous verrez que ces simples conseils vous permettent de nettoyer votre téléviseur correctement. Enfin, nettoyez constamment votre téléviseur pour améliorer son efficacité.

publicité
Share This Article
By Anna
Follow:
Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.