L’astuce redoutable pour nettoyer les joints noirs de votre carrelage rapidement et efficacement

Isabelle POTEL
3 Min Read

Peut-être que cela faisait longtemps que vous cherchez une méthode efficace pour nettoyer les joints noirs de votre carrelage. Heureusement, nous sommes là pour vous dévoiler tous ce qu’il faut faire pour ce nettoyage. 

publicité

Comment nettoyer les joints de carrelage efficacement ?

Évidemment, plusieurs méthode existe pour éradiquer les joints noirs de votre carrelage. En effet, on peut procéder à deux types de manière : des solutions naturelles, ou produits chimiques. Commençons alors par l’utilisation du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Sachez que cette méthode est d’abord naturelle.  Elle est idéale pour nettoyer les joints légèrement encrassés. En effet, le bicarbonate de soude agit comme un abrasif doux. En revanche, le vinaigre blanc dissout les saletés et désinfecte les joints. 

publicité

Afin de nettoyer les joints noirs de carrelage, il faut d’abord mélanger une partie de bicarbonate de soude avec une partie d’eau de façon à former une pâte. Appliquez la pâte sur les joints à l’aide d’une brosse à dents ou d’une brosse à joints. Ensuite, laissez agir durant 10 à 15 minutes. Après cette pause, mélangez une partie de vinaigre blanc avec une partie d’eau dans un vaporisateur. Puis, vaporisez le mélange de vinaigre sur les joints et laissez agir pendant quelques minutes. Ensuite, il faut brosser les joints avec la brosse dans le but d’enlever les saletés et la moisissure. Enfin, rincez soigneusement à l’eau claire et essuyez les joints à l’aide d’un chiffon propre. 

publicité

L’utilisation de l’eau de Javel est aussi conseillée

À noter que l’eau de Javel est réputé pour sa capacité à de blanchiment et de désinfection. Ainsi, il peut éliminer les taches et les moisissures sur les joints de carrelage. Toutefois, il est important de l’utiliser soigneusement et de ventiler correctement la pièce lors de son utilisation. Comment procède-t-on ? D’abord, protégez vos mains avec des gants en caoutchouc. Et surtout, ouvrez les fenêtres pour assurer une bonne ventilation. Puis, vous devez mélanger une partie d’eau de Javel avec trois parties d’eau dans un vaporisateur. Ensuite, vaporisez le mélange sur les joints et laissez agir pendant 10 à 15 minutes. Par la suite, il faudra brosser les joints avec une brosse à dents ou une brosse à joints pour enlever les taches et les moisissures. Enfin, rincez soigneusement à l’eau claire et séchez les joints avec un chiffon propre.

publicité

Cependant, ils existent des éléments spéciaux pour nettoyer les joints de carrelage. En effet, ces produits sont spécifiquement fabriqués pour éliminer les taches et les moisissures sur les joints. Et ce, sans endommager le carrelage ou les joints. Par contre, il faut bien lire les instructions du fabricant et suivre les étapes pour un nettoyage efficace.

publicité
Share This Article
Follow:
Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .