SCOOP, Laurence Boccolini bientôt écartée de la télévision ? Ces révélations chocs

Lorsque l’on a l’habitude de voir une personnalité à l’écran assez régulièrement, on a du mal à accepter son départ…

SCOOP, Laurence Boccolini bientôt écartée de la télévision ? Ces révélations chocs

C’est dans la grande stupeur des téléspectateurs que Laurence Boccolini quitte France 2. Mais, quelles sont les raisons qui ont poussé l’animatrice à une telle décision ? 

publicité

France 2 : Laurence Boccolini quitte brusquement l’antenne

« Tout le monde veut prendre sa place » va devoir chercher une nouvelle animatrice pour l’émission. En effet, contre toute attente, Laurence Buccolini quitte France 2. Pour rappel, elle était à tête de l’émission durant deux saisons seulement. Elle a succédé à Nagui en 2021, après quinze ans à la tête du jeu. Elle s’est confié à nos confrères de Puremédias qu’après refléxion, elle préfère ne plus poursuivre l’aventure. L’animatrice de 60 ans a pour ambition de prendre partà de nouvelles créations de France Télévisions. Selon des bruits de couloir, cette décision est la conséquence de plusieurs mois de tension et de désaccords avec Effervescence, la société de production du programme, avec Simone Harari, sa productrice, et même avec France 2.

publicité

Le Parisien rapporte les propos d’un autre animateur de la chaîne qui affirme que cé départ n’est pas du tout surprenant.  En effet, Laurence Boccolini et Simone Harari ont deux tempéraments très forts qui ne veulent se plier à personne. Ainsi, l’ambiance était toujours électrique entre les deux personnages. 

publicité

L’animatrice a fait des demandes faramineuses à la chaîne

Laurence Boccolini quitte donc France 2 à cause de tensions  répétitives avec la production. Le premier problème était le rythme des tournages, car il faut enregistrer plusieurs émissions dans la même journée pour économiser du temps. Une pratique assez courante à la télévision et cela fonctionne depuis des décennies. En effet, la production réserve le plateau un ou deux jours par semaine et l’on enregistre deux à quatre numéros du jeu. Ensuite, une équipe démonte le décor pour permettre la production d’autres émissions. 

publicité

Selon une source, Laurence Bucolini aurait accepté ce rythme en échange d’une augmentation de salaire. Mais, force est de constater qu’elle a changé d’avis. Tout le monde ignore si c’est vraiment la fatigue ou si elle veut jouer à la princesse. Selon un responsable de la chaîne, ses demandes n’étaient plus à la hauteur des résultats.

publicité

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.