Laurent Delahousse est en deuil. Dans le JT de France 2, le journaliste a rendu hommage à une collègue décédée. Les détails.
Laurent Delahousse en deuil : son bouleversant message
Les téléspectateurs retrouvent souvent Laurent Delahousse dans le JT de France 2. Le numéro du dimanche 4 juin 2023 était bouleversant puisque le présentateur a évoqué la mort d’une de ses collègues.
Il s’agit d’Aurélia Grenier, qui travaillait comme cheffe monteuse chez France Télévisions. Suite à sa mort, Laurent Delahousse ainsi que les équipes de France Télévisions sont donc en deuil. Pour honorer la mémoire d’Aurélia Grenier, le journaliste a tenu à lui rendre hommage dans son émission. Il n’a pas notamment oublié d’apporter son soutien à toutes les personnes qui connaissaient la cheffe monteuse.
« L’ensemble des équipes de la rédaction adresse un message de condoléances et de soutien à sa famille et à ses proches », a-t-il déclaré.
De son côté, Sophie Le Saint a aussi rendu hommage à la défunte femme sur France 3. La présentatrice a travaillé avec Aurélia Grenier « depuis presque 30 ans aux auditions de Télématin » et ne peut qu’être bouleversée par sa disparition.
Le présentateur rend toujours hommage dans son programme
Pour information, ce n’est pas la première fois que France Télévisions perd l’un des membres de son équipe. En 2021, Didier Graftiaux, ingénieur du son, s’en est aussi allé et Laurent Delahousse, en deuil, a tenu à lui rendre hommage.
« J’ai eu la chance et le plaisir de travailler avec lui durant des années. Nous adressons à ces proches les pensées les plus affectueuses dans ce moment douloureux », a-t-il déclaré dans son émission.
Laurent Delahousse a aussi l’habitude d’évoquer le départ de ses collègues pour d’autres rédactions dans le JT de France 2. Et même s’il apparaît moins triste que lorsqu’il annonce le décès d’un collègue, le présentateur reste toutefois ému.
D’ailleurs, lors du départ de Virginie Fichet, ancienne rédactrice en chef du JT de Laurent Delahousse, ce dernier a tenu à lui dédier un petit texte. Celle-ci, comme l’avait déclaré le journaliste, l’a « accompagné » pendant longtemps et a notamment pu le « supporter » tout au long de leur collaboration. Les deux anciens collègues entretiennent une très bonne relation amicale.