Etape de Maxeville – mardi 15 octobre.

La Fédération de la Plasturgie et des Composites rencontre les industriels avec les syndicats de l’organisation professionnelle à l’occasion d’une dizaine de réunions dans toute la France sur le projet de Centre Technique Industriel (CTI).

Organisée en coopération avec Allizé-Plasturgie Lorraine, la réunion mobilise plus d’une douzaine d’entreprises, de secteurs et technologies différentes et complémentaires. La plupart des secteurs d’activité de la plasturgie sont présents (emballage, auto, santé, bâtiment, pièces techniques), mais aussi recyclage… Le centre technique Pôle Plasturgie de l’Est et la plateforme technologique PLASTINNOV sont également présents.

Les questions sont nombreuses : Comment faire pour que mon entreprise, qui est une grande entreprise, trouve un retour au coût qu’elle devrait payer ? Comment faire en sorte que mon entreprise, qui est petite, soit associée aux choix des projets collectifs ?

Les remarques, de bon sens… : Si nous ne faisons pas le CTI, nous prenons le risque que nous soit imposée une obligation avec un autre CTI, qui nous coutera plus cher et dans lequel nous n’aurons aucun pouvoir de décision !

Une demande aussi : C’est bien de venir au plus près des entreprises pour recueillir leurs demandes et besoins. Mais reviendrez-vous nous dire comment vous les avez pris en compte ? Et comment les entreprises pourront-elles vérifier que cette volonté de proximité dure dans le temps ?