Etape d’Alençon– lundi 18 novembre.

La Fédération de la Plasturgie et des Composites rencontre les industriels avec les syndicats de l’organisation professionnelle à l’occasion d’une dizaine de réunions dans toute la France sur le projet de Centre Technique Industriel (CTI).

Forte participation à la réunion qui se tient dans les locaux de l’ISPA, en présence de son Président.  Le secteur des composites est bien représenté, ainsi que celui de l’emballage. La demande est clairement exprimée qu’une action collective « commerciale » soit mise en place dès le début du CTI, pour aller au contact des PME/TPE et leur expliquer toute le potentiel de cette nouvelle organisation.

Une crainte s’exprime sur le risque que des partenaires techniques ne respectent pas la confidentialité. Il est proposé la mise en place d’un Comité de déontologie au sein de la gouvernance du CTI, pour arbitrer les litiges qui pourraient survenir.

L’idée aussi est lancée de ne pas forcément chercher à unifier toute l’organisation du CTI dès le démarrage, mais de lancer des expérimentations de quelques mois dans des régions pilotes. A approfondir !