Le mode de paiement privilégié pour les cadeaux de Noël refusé par Action

Attention, Action n’accepte pas le mode de paiement privilégié pour les cadeaux de Noël. Ce qui risque de frustrer les clients de l’enseigne. On vous en dit plus dans la suite de notre article.

Le mode de paiement privilégié pour les cadeaux de Noël refusé par Action

Mauvaise nouvelle pour les Français. Action refuse un mode de paiement privilégié pour les cadeaux de Noël.

publicité

Comment les Français préparent les fêtes en ces temps d’inflation ?

L’une des fêtes les plus attendues de l’année s’apprête à arriver. Et ce n’est nul autre que Noël. C’est durant cette période qu’on montre aux personnes qu’on aime à quel point on tient à eux, en leur offrant des cadeaux qu’ils ne vont jamais oublier.

publicité

Seulement voilà, le contexte économique actuel en France freine certaines personnes à offrir des présents à leurs bien-aimés. L’inflation qui persiste, il est donc difficile pour elles de subvenir à leurs besoins, encore moins d’acheter un cadeau de Noël.

publicité

Mais malgré cela, il y a tout de même ceux qui continuent de pratiquer cette tradition de chaque fin d’année. D’ailleurs, une étude a démontré que le budget de la moitié des consommateurs pour les cadeaux de Noël s’élèverait à environ 300 euros au total. Certes, il y a une baisse cette année, mais cette somme reste coquette, si l’on prend en compte la situation économique actuelle dans l’Hexagone.

publicité

Et si certaines personnes arrivent à acheter des cadeaux de Noël pour leurs proches en ces temps où l’inflation persiste, c’est aussi parce qu’ils ne dépensent rien. En effet, leur compte en banque reste le même après l’achat de ces présents, et on vous révèle ci-dessous la raison.

publicité

Cet autre mode de paiement privilégié pour les fêtes de fin d’année

Si vous travaillez dans une entreprise, il est probable que vous ayez reçu des chèques-cadeaux pour Noël. Et ces derniers n’ont rien à voir avec les chèques-vacances.

publicité

Dans le détail, il y a environ huit millions de travailleurs qui bénéficient de carnets accompagnés par des bons allant de 10 ou 20 euros. Et la plupart du temps, les salariés les utilisent pour acheter des cadeaux de Noël, puisqu’on peut les utiliser dans de nombreuses enseignes.

publicité

Cela représente 130 euros, en moyenne. La distribution a lieu avant les fêtes et les bénéficiaires les utilisent donc très rapidement. Mais la mauvaise nouvelle est qu’il est désormais impossible de faire ce mode de paiement cette année dans certains magasins, y compris chez Action.

publicité

Action refuse le paiement privilégié pour les cadeaux de Noël

Certes, les chèques Cadhoc ou Kadéos peuvent être bénéfiques pour les travailleurs, mais il convient de savoir qu’on ne peut pas les utiliser n’importe où. En effet, certaines enseignes refusent ce mode de paiement, et Action n’en fait pas l’exception.

Ainsi, si vous passez chez l’enseigne pour acheter des produits, il est préférable de régler les frais de vos achats en espèces ou par carte bancaire si vous voulez qu’ils soient validés. Vous avez également droit de les payer à l’aide d’une carte cadeaux.

En réalité, Action n’est pas en partenariat avec les deux sociétés éditrices de chèques cadeaux. C’est pour cette raison qu’il est impossible de payer vos produits avec les chèques que vous obtenez au bureau. Une nouvelle qui ne risque pas du tout de ravir les habitués de cette enseigne.

Notons aussi qu’on ne peut pas utiliser la carte ticket-restaurant chez Action pour payer les produits alimentaires.

Voici les produits disponibles chez Action pour Noël

Malgré le fait qu’il n’accepte pas l’un des modes de paiement les plus utilisés pour Noël, sachez qu’Action propose tout de même des produits très intéressants en cette période de fin d’année. 

Si vous êtes à la recherche de décorations pour votre maison, par exemple, l’enseigne est là. De plus, les prix proposés par celle-ci sont très abordables. Ce qui fait d’ailleurs d’elle l’une des enseignes les plus adorées en ces temps où l’inflation persiste.

Chez Action, vous retrouverez aussi des produits idéaux pour les cadeaux de Noël. Si vous songez à acheter un cadeau à vos proches en ce mois de décembre, n’hésitez surtout pas à passer chez l’enseigne. Cette dernière vend, d’ailleurs, des dupes de parfums de luxe à mini prix. Ainsi, nul besoin de débourser une grosse somme d’argent pour avoir les senteurs de vos parfums de luxe préférés.

Seulement voilà, assurez-vous d’abord que vous ayez des espèces ou votre carte bancaire avec vous avant de passer à la caisse des magasins d’Action. Car comme nous l’avons dit précédemment, il est impossible de faire ses paiements avec les « chèques-cadeaux friendly ». Malgré cela, Action reste l’une des enseignes les plus aimées de France et il est peu probable que le refus de ce mode de paiement ait un impact sur cette enseigne.

Écris par Laura Laura