Ce produit naturel est bien plus efficace que l’eau de Javel pour se débarrasser des taches jaunes de transpiration

Utilisez ce produit si vous voulez préserver vos vêtements (fragiles ou pas) des taches jaunes !

Ce produit naturel est bien plus efficace que l'eau de Javel pour se débarrasser des taches jaunes de transpiration

Certes, l’eau de Javel est recommandée pour enlever les taches de transpiration sur les vêtements, mais le percarbonate de sodium est plus efficace.

Percarbonate de sodium : la meilleure solution pour enlever les taches de transpirations !

Le percarbonate de sodium est une solution magique pour enlever les taches dues à la transpiration. Cette technique est simple, efficace, et moins couteux que certains produits chimiques ! D’abord, il est important de savoir que l’eau de Javel n’est malheureusement pas le meilleur produit pour éliminer les taches jaunes de sueur. Pourtant, elle a été Longtemps reconnu pour le blanchiment d’un vêtement. Au contraire, cela pourrait rendre vos vêtements tout à fait jaunes. Par conséquent, il faut absolument oublier ce produit. Vous constaterez également très souvent que le bicarbonate de soude est un bon produit pour détacher le linge. S’il enlève de nombreuses taches, il est malheureusement inefficace pour blanchir le linge. Ainsi, pour enlever les taches de transpiration sur les vêtements, utilisez plutôt le percarbonate de sodium. Le moins qu’on puisse dire est que ce produit naturel est blanchissant et vraiment efficace.

Cependant, une question se pose, comment l’utiliser ?  En premier lieu, mettre de l’eau très chaude dans un lavabo avec deux cuillerées à soupe de percarbonate de soude. Ensuite, laissez tremper votre vêtement pendant plusieurs heures et passez-le idéalement à 60 degrés. Vous pouvez également utiliser de l’alcool à 70 degrés pour décoller votre T-shirt blanc. Puis, La limite de cette solution est qu’elle fonctionne uniquement pour la blanchisserie blanche et pas fragile. Heureusement, nous avons trouvé des solutions pour vos habits fragiles ou colorés.

Comment faire pour bien nettoyer les vêtements fragiles ?

Sachez que pour vos tenues blanches délicates, le citron sera votre allié. Imprégner un chiffon de jus de citron dilué dans de l’eau (faire la moitié) et tamponner légèrement la tâche. Ensuite, laissez votre vêtement sécher à l’air libre et faites-le travailler au programme habituel. Pour vos vêtements colorés, plusieurs solutions sont à votre disposition. En effet, outre le percarbonate de sodium pour enlever les taches de transpiration, voici deux autres qui ont fait leurs preuves ! D’abord, l’aspirine : dans une cuvette d’eau tiède, faire fondre deux comprimés d’aspirine. Puis, il faut tremper le vêtement durant 2 ou 3h et passez-le après en machine. Enfin, la deuxième option est le bicarbonate de soude : fabriquez une pâte en mélangeant le bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Finalement, frottez la préparation sur la tache de sueur et laissez-la travailler pendant deux heures avant de mettre le vêtement dans la machine.

 

Écris par Inès Denne