Selon plusieurs source, avant d’assister à l’anniversaire de Archie, le prince Harry pourrait bien être présent au couronnement du roi Charles III. On vous explique tout.
Anniversaire d’Archie : le prince Harry sera également présent au couronnement du roi Charles III
Bonne nouvelle ! Le prince Harry a annoncé qu’il assisterait au sacre de Charles III le 6 mai. Malheureusement, il ne sera pas accompagné. En effet, Meghan Markle restera aux États-Unis en compagnie de ses deux enfants Archie et Lilibet. Ce choix a été motivé par l’anniversaire du prince Archie. Oui, l’anniversaire du petit prince tombe le même jour le sacre de son grand-père. Une décision vivement commentée dans le pays de sa majesté. Décidément, le prince Harry, ne peut pas manquer l’un des jours les plus importants de son père. Mais en même temps, il doit être présent pour l’anniversaire de son fils. Ainsi, un aller-retour express au Royaume-Uni est l’unique solution.
La décision de Harry a été jugée purement opportuniste pour certains, du fait qu’il a choisi d’être présent pour son père. Mais il aurait également tout planifié pour ne pas négliger son petit garçon. Selon les médias : « Harry n’a prévu que 36 heures pour son voyage. Ce dernier sera facilité par un jet privé Cessna qu’il devrait utiliser à partir de l’aéroport de Luton ». Ainsi, Harry sera présent à la fois au couronnement du roi Charles III et à l’anniversaire d’Archie. À noter que « le vol de retour vers Los Angeles dure environ dix heures. Ce qui signifie qu’il sera avec sa famille à 17 heures. Par conséquent, il dînera avec Archie pour fêter son anniversaire.
Les tensions redescendent dans la famille royale britannique
Une chose est sûre, ce séjour, ne laissera probablement pas de temps au prince Harry de se réconcilier avec son clan. Il semble qu’un échange entre Charles III et le duc de Sussex a été divulgué, où le père et le fils ont été en mesure de parler avec le cœur ouvert. En revanche, ce n’est pas le cas pour son frère, le prince William. En clash, les deux hommes ne projetaient pas de se voir ou de briser la glace. De plus, au moment du couronnement, William et Harry ne doivent pas être placés côte à côte. Pour rappel, Harry assistera belle et bien au couronnement du roi Charles III, mais également de l’anniversaire d’Archie.
Si les organisateurs veulent éviter la controverse à tout prix, le fait demeure que le comportement des deux frères sera scruté à la loupe. Cette situation risque de voler les feux du projecteur à Charles III et Camille !