Le secret des restaurants pour la transformation d’un mauvais morceau de viande en un excellent !

Avec ce produit exceptionnel, les restaurants arrivent à améliorer les mauvais morceaux de viande ! Cependant, les conséquences sont néfastes pour la santé.

Le secret des restaurants pour la transformation d’un mauvais morceau de viande en un excellent !

L’utilisation de la colle à viande est désormais interdites en Europe ! Heureusement, puisque cela peut causer des problème de santé.

Restaurants : Tout savoir sur l’utilisation de la colle de viande !

Pour rappel, entre 2003 et 2005, la colle à viande ou « The Meat Glue » était légalement autorisé à être employé en France. Il était même indispensable dans beaucoup de restaurants ! C’était basé sur une enzyme protéinique. Il a permis à des restaurants et à des entreprises de transformer de plus petits morceaux de viande en coupes plus coûteuses. Certains parviennent même à fusionner différents éléments ! Sous forme de poudre blanche vendue en poids, elle serait saupoudrée sur la viande pour la coller ou la façonner au besoin. Toutefois, les avis diffèrent considérablement sur cette pratique. Avis qui ne mènent pas forcément à une évaluation positive de l’utilisation de la colle à viande dans les restaurants. Heureusement, l’Union européenne interdit ce produit depuis 2010, ce qui devrait calmer les craintes.

La consommation est dangereuse pour la santé!

La méthode Meat Glue pose d’abord la question de la supercherie vis-à-vis des consommateurs. Ces personnes pensent peut-être acheter des produits de qualité à un prix élevé. Tandis qu’en réalité, la technique pour les obtenir est simplement de coller plusieurs morceaux de viande ensemble. Par contre, au-delà de cette tromperie, M. Mercola signale un risque significativement plus élevé de contamination en ingérant ces aliments. Ceci s’applique aux viandes reconstituées par rapport aux viandes brutes. Si les aliments ne sont pas cuits correctement, le risque d’intoxication alimentaire augmente de façon considérable. Cette technique présente de nombreux autres dangers. Ceci est dû en particulier à sa capacité à générer des conséquences graves en cas d’épidémie ou d’intoxication. Et pour cause, il serait quasiment impossible de retracer la source si un morceau est constitué de plusieurs viandes distinctes.

L’utilisation de la colle à viande soulève d’importantes préoccupations en ce qui a trait à l’intégrité des aliments. En plus de l’aspect éthique de la consommation trompeuse, il souligne les questions de santé importantes. La difficulté à déterminer l’origine des pièces assemblées, par exemple, fait ressortir les risques importants liés à cette pratique.

 

Écris par Laura Laura