La Fédération de la Plasturgie et des Composites a initié MedPharmPlast, qui regroupe des industriels de la filière plasturgie qui interviennent sur le marché des dispositifs médicaux ou de l’emballage pharmaceutique.

Béatrice GRAND DEMARS, Regulatory & Compliance Manager chez Nemera, a accepté la Présidence du groupe France.

Deux grands rendez-vous sont également prévus au mois de décembre pour les industriels du secteur :

Le 3 décembre à Bruxelles sur la législation européenne et ses impacts sur l’industrie des dispositifs médicaux et de l’emballage pharmaceutique.

Les intervenants, experts de haut niveau de chacun de ces secteurs industriels, donneront leur vision des enjeux réglementaires auxquels ils font face, y compris les potentielles interdictions de substances actuellement utilisées en production.

L’atelier MedPharmPlast Europe est ouvert à tous ceux qui sont concernés ou intéressés par les dispositifs médicaux et l’emballage pharmaceutique. Pour vous inscrire à l’évènement ou recevoir plus d’informations, vous pouvez contacter Erik Hendricks, erik.hendriks@medpharmplasteurope.org ou aller sur le site www.medpharmplasteurope.org

Pour en savoir plus, télécharger le communiqué

 

Le 11 décembre à Lyon, sur la fabrication additive dans le médical.

Après une présentation de la fabrication additive et ses principales technologies, applications et enjeux dans le secteur médical, des exemples d’applications concrètes de l’impression 3D dans les dispositifs médicaux seront présentés.

Pour vous inscrire à l’évènement ou recevoir plus d’informations, vous pouvez contacter Marc MADEC, m.madec@fed-plasturgie.fr ou Sandrine ALNET, s.alnet@fed-plasturgie.fr

Pour en savoir plus, télécharger l’invitation