Le top 3 des pays où vous pourrez vivre une vie de luxe avec seulement 500 euros par mois

Avec l’inflation, le pouvoir d’achat des Français a rudement diminué ces dernières années. En effet, le SMIC ne permet malheureusement plus de subvenir aux besoins de nombreux foyers en France.

Le top 3 des pays où vous pourrez vivre une vie de luxe avec seulement 500 euros par mois

Moyennement, en France, un salarié touche environ 2587 euros net par mois, selon les chiffres de L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE). Existe aussi des salaires plus faibles qui touchent les ouvriers artisanaux non qualifiés à 1200 euros nets par mois en moyenne. Un montant qui n’est malencontreusement plus assez pour terminer le mois. 

Pourtant, avec seulement 500 euros, la moitié du salaire le plus faible en France, il est possible d’obtenir une vie de luxe dans des pays étrangers tels que l’Asie ou l’Afrique.

Les Français, toujours en quête de nouveaux horizons

D’après la STATISTA, les pays où les expatriés français sont les plus nombreux à résider sont : la Suisse, les États Unis, le Royaume Uni, la Belgique, le Canada, l’Allemagne, l’Espagne et le Maroc. En effet, courir le monde et explorer de nouveaux horizons font partie de leur passion. 

Particulièrement, ils recherchent une nouvelle activité pour un nouveau départ et vivre comme des rois dans ces pays étrangers. Sachez par ailleurs que ces trois pays offrent la possibilité de réaliser vos rêves avec seulement des centaines d’euros de revenus par mois. Il y a : la Thaïlande, l’Inde et le Laos. Ces pays pauvres donnent au Français le pouvoir de vivre une vie de luxe avec 500 euros en poche.

Le niveau de vie n’est pas le même de pays à l’autre, c’est d’ailleurs pour cette raison que les Français osent investir leur argent dans ces pays. Cet argent peut générer plusieurs activités qui leur permettent d’obtenir une vie dont ils ont rêvé.

Ces 3 pays où la vie est beaucoup moins chers et vous pouvez vivre une vie de luxe avec 500 euros

La Thaïlande est l’un des pays qui attirent le plus les Français. Que ce soit pour des vacances ou pour s’y installer. Il faut dire que cela se comprend, car la vie y est peu chère. Ce qui permet de vivre comme un roi en dépensant uniquement quelques centaines d’euros tous les mois. Il faut en plus ajouter le fait que les coûts des billets d’avion pour s’y rendre en sont très attractifs. 

Plus le pays est pauvre, plus le pouvoir d’achat est considérable. C’est pour cette raison que l’Inde et l’Indonésie attirent l’attention des Français. Il s’avère que l’Indonésie a plus de succès que l’Inde. Il est possible d’y louer de magnifiques villas à bas prix et de profiter de la beauté du paysage. Contrairement à cela, l’Inde est un pays qui divise plus.

Apparemment, le Laos rencontre moins de succès que le Vietnam, la Thaïlande et le Cambodge. Pourtant, la beauté des paysages, le coût de la vie et la gentillesse des locaux ont tout pour envier le pays. Cinq euros suffisent pour dormir dans une magnifique chambre d’hôtel. Et un euro peut vous permettre de manger à votre aise dans un délicieux restaurant.

Écris par Laura Laura