Le top départ des ventes d’été arrive prochainement, les dates révélées

En dépit de l’inflation, vous pouvez quand même profiter de quelques achats raisonnables pour cet été 2023.

Le top départ des ventes d'été arrive prochainement, les dates révélées

Chaque année, la plupart des Français sont très impatients de connaître les dates des soldes d’été. heureusement, ici vous allez les découvrir avant tout le monde.

publicité

Une tradition qui dure depuis longtemps !

Il est évident que l’on peut parler de tradition pour évoquer les soldes puisque leur création remonte à la loi du 6 janvier 1906. À l’époque, cette mesure législative avait pour objet de réglementer les ventes promotionnelles et les périodes de vente. On dit ensuite que les marchands peuvent vendre à perte, mais seulement deux fois par an. L’objectif de cette loi est simple, autoriser les marchands à se débarrasser des produits invendus pour renouveler leurs collections. Avec le temps, les périodes de vente changent. Dorénavant, il y a deux dates pour cela : les soldes d’été et d’hiver. À l’heure actuelle, ces périodes sont plus courtes qu’auparavant. Maintenant, ça peut durer quatre semaines. C’est un décret qui établit la date des ventes estivales et hivernales chaque année.

publicité

Au cours des années, les ventes estivales et hivernales sont devenues d’autant plus importantes pour les marchands que l’arrivée des ventes par Internet a perturbé l’industrie du prêt-à-porter. Pour les vêtements qui sont encore moins coûteux, les consommateurs s’engagent à ne pas essayer les vêtements. Alors, ils préfèrent passer leurs commandes sur Internet. Assez pour inciter les marchands à essayer de nouvelles choses, ce qui n’arrive pas toujours.

publicité

Découvrez les dates des soldes d’été 2023 !

C’est officiel, les ventes d’été débuteront le mercredi 28 juin et prendront fin le mardi 25 juillet. Durant un mois, les consommateurs seront en mesure de trouver les meilleures offres possibles. Cependant, l’emploi du temps n’est pas le même partout. Ainsi, en Corse, les dates des soldes d’été commencent le 12 juillet et se terminent le 8 août. Et pour les gens qui veulent profiter de ventes estivales en ligne ? C’est simple, les rendez-vous sont les mêmes. Et, Bercy déclare clairement que la localisation du siège de la société ne change rien. Les sites doivent s’aligner, et comme pour les commerçants physiques, les ventes en ligne doivent clairement préciser le prix avant la vente, le pourcentage de baisse, et le nouveau prix. Il ne reste donc que quelques jours avant que l’on puisse se réapprovisionner en vêtements neufs pour sa garde-robe.

publicité

 

publicité

Écris par Thomas

Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.