LEP : Découvrez comment obtenir jusqu’à 100 euros d’intérêts par mois

Vous pourriez gagner 100 euros d’intérêts chaque mois. Découvrez comment cela fonctionne avec votre LEP.

LEP  Découvrez comment obtenir jusqu’à 100 euros d’intérêts par mois

Il est possible que votre LEP vous ait rapporté jusqu’à 100 euros d’intérêts par mois. Nous allons vous expliquer comment. Le LEP est un placement très populaire en France.

Un placement de référence

Comparé au Livret A, le Livret d’Épargne Populaire (LEP) est beaucoup moins connu. Son taux de rémunération est presque deux fois plus avantageux que celui de son cousin. Ce super livret n’a vraiment commencé à être connu du grand public qu’après une campagne promotionnelle lancée par le gouvernement. Le Ministre de l’Économie souligne : « C’est un taux exceptionnel sur le marché de l’épargne et c’est largement plus que l’inflation ». Le gouvernement a lancé des campagnes de communication massives. Ainsi, le LEP peut vous faire gagner jusqu’à 100 euros d’intérêts par mois.

Découvrez les conditions d’éligibilités de ce type de placement

Le Livret d’Épargne Populaire (LEP) s’adresse aux Français aux revenus modestes. Comme pour les autres livrets d’épargne réglementés, vous ne pouvez en posséder qu’un seul par contribuable. Pour ouvrir un LEP, il faut être majeur. De plus, vous ne devez plus être rattaché au foyer fiscal de vos parents. Enfin, vous devez être domicilié fiscalement en France. Ce type de compte est conçu pour aider les personnes à faibles revenus à épargner. De plus, le LEP offre un taux d’intérêt avantageux qui peut aller jusqu’à 100 euros d’intérêts par mois. Cela le fait un choix attrayant pour ceux qui souhaitent faire fructifier leur épargne en toute sécurité.

Comment fait-on pour gagner 100 euros d’intérêts par mois ?

Selon le site Droits-Finance.net, le Livret d’Épargne Populaire (LEP) peut rapporter jusqu’à 100 euros par mois et par foyer. Cette possibilité est devenue effective le 1er octobre 2023. En effet, c’est la date à laquelle le plafond du LEP est passé de 7 700 euros à 10 000 euros. Avec un taux de 6% nets, un LEP au plafond pouvait produire 50 euros d’intérêts par mois. Droits-Finance.net souligne qu’au sein d’un même foyer fiscal, chaque ménage éligible peut placer jusqu’à 20 000 euros à un taux de 6% nets d’impôts. Cela équivaut à 100 euros d’intérêts par mois, après déduction des impôts. Si vous avez rapidement rempli votre LEP, vous aurez donc bénéficié de ces 100 euros par mois. Grâce aux nouveaux plafonds du LEP, les épargnants peuvent désormais gagner jusqu’à 100 euros d’intérêts par mois.

LEP : un gain de 100 euros d’intérêts par mois jusqu’au mois d’août

Il est important de rappeler que le taux du Livret d’Épargne Populaire (LEP) n’a pas été gelé jusqu’en 2025. En effet, ce taux a déjà fait l’objet d’une évolution dès le 1er février 2024. Selon le quotidien régional Ouest France, un LEP rapportera 250 euros à son titulaire entre février et août. Cette évolution du taux du LEP a un impact direct sur les intérêts que vous pouvez percevoir. Par exemple, si vous avez un solde de 10 000 euros sur votre LEP, vous pouvez vous attendre à recevoir 250 euros d’intérêts entre février et août. Cela montre l’importance de suivre de près les évolutions du taux du LEP pour optimiser votre épargne.

Écris par Inès Denne