« Les 12 coups de midi » : Xavier réagit à sa victoire du « Combat des Maîtres 2023 »

L’intelligence de Xavier met tout le monde d’accord. Il gagne une nouvelle fois le Combat des maîtres dans les 12 coups de midi.

« Les 12 coups de midi » Xavier réagit à sa victoire du « Combat des Maîtres 2023 »

La finale du Combat des maîtres des 12 coups de midi s’opposait Paul à Xavier. Ce denier l’a gagné avec un score de 5-4.

L’indétrônable Xavier : gagnant de l’édition 2023 du Combat des maîtres !

Lors d’un interview, Xavier( les 12 coups de midi) revient sur son succès dans l’émission de TF1. Donc,on lui a demandé le moment, le plus compliqué pour lui lors de cette semaine spéciale des 12 coups de midi ? D’après lui, c’était  lors de la première manche, où ils étaient spécialement en retard. En fait, la production les a prévenus qu’il y allait avoir un défi avec des photos qui s’enchaînent. Cependant, les candidats ne savaient pas concrètement comment ça allait se passer. Xavier avoue avoir eu peur alors l’objectif était réellement de gagner ce tour afin de ne pas passer par le test des images. D’ailleurs, celui-ci déclare : “Nous étions très en retard mais nous avons réussi à nous qualifier au dernier moment.” Par la suite, Xavier confie que le duel final dans le Combat des maîtres face à Paul El Kharrat était aussi extrêmement serré… Logique, puisque Paul était très rapide, à chaque réponse. La marque était serrée, il n’y a jamais plus d’un point de distance. Ça s’est joué sur la dernière question  alors c’était certainement une source de stress !

Duel entre Xavier et Paul: une finale digne de ce nom !

Xavier déclare que: “Jouer le buzzer face à Paul n’est pas du tout une situation dans laquelle vous vous dites que vous avez gagné, au contraire. D’autant qu’il est mieux formé que moi. Je sais qu’il est membre du club Questions pour un champion de Grenoble dont j’ai fait partie. Et, j’espérais être plus rapide que lui au burrez, mais pas du tout. Je vais devoir aller m’entraîner (rires). »

Par la suite, Xavier répond à la question: “à quoi votre victoire dans le Combat des maîtres s’est jouée ?”. Selon celui-ci: “l’expérience de jouer plus souvent au buzzer, peut-être. En essayant d’anticiper, Paul a probablement appuyé trop rapidement et parfois fait fausse route. J’ai également eu un avantage psychologique parce que nous avons souvent des affrontements et à « 1-1 » et il ne m’a jamais battu. Mais, il y a toujours une part de chance, Paul aurait mérité de gagner aussi bien.”

 

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .