Les 7 plats à éviter impérativement au restaurant japonais, selon une nutritionniste

Isabelle POTEL
3 Min Read

Le magasine «Top Santé» a fait appel à une nutritionniste qui nous a révélé les plats à privilégier et à éviter dans les restaurants japonais, afin que les consommateurs puissent garder leurs ligne.

publicité

Les plats à éviter

Évidement, les aliments cuits dans l’huile sont à éviter dans les restaurants japonais si vous voulez garder votre ligne. Il est donc préférable d’éviter les mets comme les beignets, brochettes, nems, etc, car même s’ils sont très savoureux, ils contiennent beaucoup de calories. Si vous en raffolez, essayez d’en prendre qu’une petite quantité et équilibrez le tout avec des fruits comme dessert.

publicité

Des bons plats pour rester en forme

Plusieurs plats japonais sont bons pour la santé des consommateurs. Ils constituent un apport nutritionnel et un taux de calorie assez bas, permettant de fortifier le corps et de garder la ligne.

publicité

Divers plats sont à privilégier, comme par exemple :

publicité

Les sushis : des plats japonais à base de poisson cru, riches en protéines et contiennent peu de calories. Parfois accompagnés de riz, on a tendance à se rassasier rapidement en les mangeant.

publicité

Les fèves de soja : contenant des protéines qui nous procurent de l’énergie et comme pour le riz, elles ont aussi un effet rassasiant, ce qui va aider à arrêter de manger.

publicité

Le rouleau de printemps : ne contenant pas trop de gras, ni de sucre et effet rassasiant aussi présent.

publicité

Les légumes : sans matières grasses, ce sont les meilleurs aliments pour garder la ligne.

publicité

Les poissons : ils apporte des nutriments essentiels pour maintenir le corps en forme.

Les oméga-3 : très bénéfiques car ils favorisent la création du bon cholestérol et ainsi éliminent les mauvais.

Un bon dessert à base de fruit

Les fruits sont bénéfiques pour tous. En manger au dessert apporte de l’énergie et maintient la ligne. Une salade de fruits sans sucre est conseillée quand vous mangez dans des restaurants japonais pour garder la ligne.

Pour terminer, il est bien possible de manger au restaurant japonais et de garder la ligne en même temps. Vous pouvez manger de tout tant que les quantités restent raisonnables, même des aliments frits, mais veillez juste à ne pas en manger trop souvent.

Share This Article
Follow:
Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .