Les clients de la banque Nickel victimes de vol d’argent, méfiez-vous de cette nouvelle arnaque redoutable !

Nous vivons dans une période où le mal peut venir de partout. Attention, cette nouvelle arnaque visant les clients de Nickel est vraiment redoutable.

Les clients de la banque Nickel victimes de vol d’argent, méfiez-vous de cette nouvelle arnaque redoutable !

Ce service bancaire français est actuellement la cible des escroc. Il faut faire attention à cette arnaque au vol d’argent, si vous êtes clients de Nickel.

publicité

Nickel : arnaque au vol d’agent

Habituellement, la radio RMC donne la parole aux Français qui rencontrent des problèmes avec leur banque. En particulier avec les banques en ligne et les néo-banques. Justement dans le cadre de son émission « RMC s’engage pour vous », plus de 40 personnes ont alerté sur une nouvelle arnaque. Cette dernière touche directement les clients de Nickel. Les plaintes reçues nous ont permis de découvrir les montants volés, qui se situent généralement entre 1000 et 2500 euros. Mais certains sont beaucoup plus considérables, atteignant jusqu’à 27 000 euros. En fait, les voleurs ont pris ces montants directement à partir des comptes bancaires des clients, en les invitant à divulguer leurs identifiants de compte sur des sites malveillants. Dans ce cas, tout a été fait par e-mail. 

publicité

Les victimes de cette arnaque au vol d’argent ont été trompées par des messages qui semblaient officiels, envoyés par le personnel de la banque et invitant les clients de Nickel à mettre à jour leurs comptes. Bien entendu, il n’en a pas été ainsi ! Certes Nickel Bank prévient ses clients de l’existence de ce type d’arnaque, de nombreux clients tombent toujours dedans. Pour défendre ces nombreuses victimes, les journalistes de RMC ont déclaré que dans les e-mails reçus, « la fraude était presque indétectable ». Cela signifie que les arnaqueurs l’ont rédigé à la perfection pour éviter toute erreur d’orthographe douteuse. Ainsi, la signature visuelle, avec les logos corrects, peut vraiment causer de la confusion. Par conséquent, la banque est tenue de rembourser sa clientèle.

publicité

Une banque responsable et des clients inconscients !

Bien sûr, Nickel, comme d’autres établissements, aurait préféré ne rien avoir à payer. Ils ont régulièrement rappelé à leurs clients de ne pas accéder à leur compte bancaire en dehors des sites officiels de la banque ou de l’application mobile pour ne pas divulguer des informations confidentielles. Néanmoins, de nombreux clients n’ont pas encore compris cette consigne. Aujourd’hui, les clients ne devraient pas être touchés par la vague de fraudes récentes. Nickel a confirmé à RMC qu’ils allaient réexaminer les dossiers déposés. La différence est subtile entre une « négligence grave » qui mettrait en cause un client et une technique efficace qui mettrait en cause la banque. Comme les autres banques, Nickel aimerait que la loi responsabilise davantage les clients à cet égard. Mais il est encore trop tôt pour le faire. Par conséquent, chacun doit faire attention à cette arnaque au vol chez Nickel. 

publicité

En 2023, entre 15 et 20 % des salariés de Nickel auront pour mission d’assurer la sécurité de la plateforme bancaire. Ils ont ensuite déclaré la filiale de BNP Paribas à la radio. En début d’année, Nickel enregistrait plus de 3 millions de clients. Cela grâce à une stratégie internationale et une offre particulièrement intéressante. Elle consiste à appliquer le principe : peu coûteuse, accessible à tous, avec une assistance en personne chez les buralistes. Mais aussi des clients parmi les plus satisfaits de leur banque.

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.