50 élèves de 3ème seront qualifiés pour débattre, à Paris, au sein de la 3e Assemblée de la République le 7 avril 2014 !
Soutenu par la Fédération de la plasturgie et des composites et organisé par PlasticsEurope, « Les Plastiques en Débat » est un grand concours destiné à tous les collégiens de 3ème de toute la France.  Organisé chaque année, depuis 2007, ce concours invite les jeunes et leurs enseignants à approfondir leurs connaissances techniques et scientifiques tout en confrontant leurs idées sur le rôle de ces matériaux dans notre mode de vie.

Intéressant la plupart des disciplines concernées par l’Éducation au Développement Durable, cette compétition permet de faire le lien entre la culture scientifique et l’apprentissage de la citoyenneté.

Privilégiant la réflexion collective, un premier jury sélectionne 50 collégiens issus des 25 meilleures équipes ayant réalisées un dossier argumenté, en vue de participer, le 7 avril 2014 au Grand Débat, à Paris, dans l’un des hauts lieux de la République : le Conseil Économique, Social et Environnemental.

À l’issue du Grand Débat, le Jury décernera les prix récompensant les 10 meilleurs orateurs et le vainqueur recevra, en plus de cette récompense, la bourse de 1500 € attribuée à toute son équipe pour financer en partie ou en totalité, le projet présenté par l’équipe lors de l’inscription au concours.

 

Pour en savoir plus sur ce concours,  consulter le site www.lesplastiquesendebat.com.