Quel temps fera-t-il dans les jours qui suivent ? Voici les prévisions météo pour la semaine prochaine. Il semble que l’été est toujours là.
Les prévisions météo pour la semaine prochaine
Pour commencer, le week-end paraît calme mais frais en même temps, ce qui marque la saison normale de l’automne. Mais à partir de la semaine prochaine, monsieur soleil va faire son retour. Dès lundi, on constate une hausse de température dans l’après-midi. Cette chaleur va surtout se ressentir dans la partie sud de la France, puisqu’au nord, le réchauffement est moins significatif.
Et d’après les prévisions, la température sera surtout élevée dans le sud de l’Aquitaine, soit à 26°C. Néanmoins, le temps changera au fil des jours. La météo constate du calme et de la douceur à l’horizon.
Un anticyclone va surgir pour protéger les habitants des intempéries tout en nous donnant des températures plus élevées. Néanmoins, cela ne concerne pas le nord-ouest, puisque les habitants de cette partie de la France devront ressortir les parapluies.
En outre, le sud va profiter d’une météo plutôt estivale. Mais dans le nord, les températures sont calmes, douces, malgré la présence des nuages.
La température pour la fin du mois
Les prévisions météo avancent que ces températures douces vont se poursuivre jusqu’à la fin du mois de septembre. Ce qui veut dire que ce n’est pas encore le moment de ramasser du bois pour en faire une cheminée.
Ainsi, si vous habitez dans la zone sud, n’hésitez surtout pas à profiter de cette hausse de température pour prendre un repas en terrasse. Néanmoins, sachez qu’une petite fraîcheur va se sentir le matin, donc évitez de manger à cette heure de la journée.
En ce qui concerne le début du mois d’octobre, les météorologues prévoient des perturbations, notamment dans la moitié nord du pays. Dans le sud, l’anticyclone sera toujours présent. Et malgré le fait que le soleil soit à l’horizon, on sentira toujours une légère baisse de températures.
Toutefois, rien n’est encore sûr puisque le mercure pourrait réagir de manière différente d’une région à l’autre. En cause, les masses d’air qui complique l’anticipation à long terme. Ainsi, les habitants devraient se préparer peu importe le temps qu’il fera.