Les problèmes économiques du pays sont encore loin de se résoudre. Et pour ces problèmes, l’inflation est toujours et encore remise en cause. Depuis quelques années maintenant, le quotidien des Français a été sévèrement malmené par l’inflation. Et selon Dominique Schelcher, directeur général du Système U, cela va encore s’empirer…
Des négociations sans fin !
Face à cette crise par laquelle le pays passe actuellement, Dominique Schelcher reste assez pessimiste. Pour lui, les Français n’auront pas encore le temps de souffler. Tout comme lui, la constatation qu’il a faite de la situation actuelle est pessimiste. À l’heure actuelle, aucun produit n’a été épargné par l’inflation. L’énergie, les produits ménagers, alimentaires ou autres ont tous enregistré une hausse progressive et notable de leur prix.
Puis, le directeur général du Système U affirme aussi que les choses vont s’empirer au fur et à mesure que l’année avance. S’il affirme cela, c’est surtout par rapport au prix des produits alimentaires. Dans ses prévisions, Dominique Schelcher avait effectivement affirmé que les rayons des produits alimentaires allaient enregistrer une nouvelle hausse d’ici juin 2023. Et la cause de cette nouvelle inflation serait en lien étroit avec les négociations faites avec les fournisseurs étrangers.
Certains produits vont tout de même enregistrer une baisse sur leur prix selon le patron de Système U!
Tout n’est pas noir, affirme pourtant Dominique Schelcher. Dans sa prévision, le directeur du Système U affirme que les rayons alimentaires vont enregistrer une hausse de 23 à 25 % d’ici les mois prochains. Cependant, il a aussi affirmé que certains produits allaient enregistrer une baisse de leur prix. Et une fois encore, les négociations faites avec les fournisseurs sont à l’origine de ce changement favorable aux consommateurs.
Ainsi, le prix de l’huile de tournesol va donc baisser de 55 %. Puis, le prix du blé va aussi baisser à hauteur de 40 % pour les mois à venir. Et pour finir, le prix du café va aussi baisser de 16 %. Selon les chiffres dévoilés par FC Markets, la consommation française a baissé d’environ 5 % au premier trimestre 2023. Pour Dominique Schelcher, ce chiffre va être revu en hausse d’ici quelques mois.