Les sacs qu’on porte sont des indicateurs de notre personnalité, d’après les psychologues

Anna Cabana
4 Min Read

Vous nous croirez si on vous dit que les sacs sont des indicateurs de personnalité ? C’est en tout cas ce que disent les psychologues.

publicité

Les sacs, des indicateurs de personnalité

Les sacs sont bien plus que des objets de mode. Pour la psychologie, ils reflètent la personnalité de ceux qui les portent. Que ce soit la marque, la façon dont on le porte ou encore ce qu’il y a dedans, tout concernant les sacs sont des indicateurs de personnalité d’après les psychologues.

publicité

Par exemple, pour les personnes qui ne se sentent pas bien dans leur corps en raison de leur morphologie, les sacs peuvent être pour elles une sorte de bouclier. Les femmes qui ne s’aiment pas physiquement préfèrent investir dans les sacs que dans les vêtements ou autres.

publicité

De même, si vous avez tendance à porter un gros sac avec vous, cela veut dire que vous aimez gérer les situations et avez toujours une envie de voyager. Si au contraire, vous préférez plutôt les petits sacs, vous êtes quelqu’un de très discret et avez du mal à partager ce que vous ressentez.

publicité

Certaines personnes adorent également les sacs avec nœuds, pois, ou des textures enfantines. Ces personnes-là sont nostalgiques et ont du mal à oublier leur passé. Ils n’arrivent pas à dire non facilement et culpabilisent beaucoup. 

publicité

En revanche, pour celles qui aiment les sacs bizarres avec une couleur flashy et vives, ce sont des personnes qui ont l’intention de rompre toutes choses qui les associent à leur passé avant de passer à la nouvelle version d’elles-mêmes.

publicité

Puis si vous êtes plutôt du genre à opter pour des sacs rigides, vous êtes une personne très réservée, mais qui aime énormément vos proches. Vous avez même peur de les perdre. Vous avez tendance à faire des choix sélectifs et raffinés.

publicité

Enfin, les sacs cartables prouvent que la personne qui les porte est pleine d’ambitions.

publicité

La façon dont vous portez les sacs en dit long sur vous

Si les sacs sont des indicateurs de personnalités, la façon dont vous les porter permet aussi de connaître votre vraie nature. Par exemple, si vous avez l’habitude de porter un sac sous le bras, cela signifie que vous vous attachez facilement, que ce soit aux gens ou aux objets. Vous n’êtes pas vraiment sociables dans la vraie vie.

Ensuite, si vous aimez porter vos sacs sur l’avant-bras, ou au pli du coude, vous êtes quelqu’un qui aime se montrer pour ce que vous avez et non pour ce que vous êtes vraiment. De même, vous êtes généreuse et ouverte à l’engagement.

Enfin les sacs épaule sont aussi des indicateurs de personnalité. Toutes femmes aimant porté son sac sur son épaule est une femme très sociable et très ouverte aux autres.

Par ailleurs, la manière dont vous organisez vos sacs sont aussi des indicateurs de personnalité. Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, les sacs en désordre montrent que la personne sait ce qu’elle veut. Elle est capable de faire face à toutes les situations qui surviennent dans sa vie.

En revanche, si le sac est en ordre, cela signifie que son propriétaire a une faible estime de soi et doit apprendre à gérer les situations.

Share This Article
Follow:
Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.