Lidl : Ces 17 produits nocifs pour la santé à ne jamais acheter chez l’enseigne, selon l’UFC-Que Choisir

Les clients de Lidl devraient faire attention avec les produits qu’ils achètent. L’UFC-Que Choisir a, en effet, révélé que certains articles de l’enseigne sont dangereux. On vous donne tous les détails à ce propos ci-dessous.

Selon l’UFC-Que Choisir, certains produits sont nocifs chez Lidl. De ce fait, les clients de l’enseigne doivent faire très attention.

publicité

UFC-Que Choisir alerte les consommateurs

Lidl est certainement l’une des enseignes préférées des Français. Pour cause, on peut trouver toutes sortes de produits dans ses magasins. Que ce soit des produits alimentaires ou vestimentaires, tout y est ! De même, elle vend aussi des produits cosmétiques pour le plus grand bonheur des fans de beauté. Mais attention, certains articles de Lidl peuvent représenter un danger pour ses clients.

publicité

C’est en tout cas ce qu’a révélé l’UFC-Que Choisir récemment. L’association a révélé que les produits de beauté chez Lidl sont nocifs. De ce fait, on ne doit pas les utiliser, car ils sont dangereux pour la santé. C’est notamment le cas des produits cosmétiques très populaires de la marque Cien, qu’on trouve chez l’enseigne.

publicité

D’après l’UFC-Que Choisir, 17 produits de cette marque représentent un danger pour la santé. Pour cause, des substances toxiques ont été découvertes durant une analyse. Cela concerne notamment des produits comme les déodorants, du maquillage, des crèmes solaires, du dentifrice, des produits pour bébés et enfants et des soins pour le corps, le visage et les cheveux.

publicité

Quels sont ces produits nocifs chez Lidl ?

Pour que les clients fassent très attention, l’UFC-Que Choisir a dévoilé la liste des produits nocifs chez Lidl. Parmi eux, Cien Crème mais hydro, Cien Shampooing antipelliculaire ou encore Cien Classic Cream.

publicité

De même, les produits Cien Gold-Crème hydratante com triplo efeito, Cien Orchidée blanche – Luminosité sublime – Soin contour des yeux et Cien Déodorant men aqua 48h sont aussi concernés.

publicité

Par ailleurs, l’UFC-Que Choisir a aussi révélé que certains des produits analysés renferment du butylphenyl methylpropional, qu’on connaît aussi sous le nom de BMHCA ou lilal. Il peut être dangereux pour la santé et peut également causer des cancers. De plus, il peut aussi être toxique pour la reproduction. De ce fait, son utilisation dans les produits est interdite.

publicité

Outre le lilal, l’association a également découvert d’autres substances toxiques dans les produits. Ainsi, il est fortement interdit de les utiliser, d’autant plus qu’ils sont également dangereux pour l’environnement. Ignorez donc ces produits la prochaine fois que vous en trouvez un.

publicité

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.