« Lidl, c’est la fin », dans la tourmente, une enseigne concurrent moins cher va ouvrir 11 magasins en France

L’enseigne TEDi débarque en France pour concurrencer les leaders déjà installés sur place.

« Lidl, c’est la fin », dans la tourmente, une enseigne concurrent moins cher va ouvrir 11 magasins en France

Grâce à l’ouverture des magasins TEDi en France, les Français pourront profiter de produits à petits prix, comme chez plusieurs enseignes en ce moment. L’enseigne allemande a en effet ouvert son premier magasin le 26 avril 2023 à Évreux dans l’Eure. Et elle ne compte pas en rester là.

publicité

Un concurrent de Lidl ?

Lidl, comme Action et d’autres enseignes font partie des discounts, comme TEDi, les plus appréciés par les Français. En effet, grâce à ces distributeurs, il n’est plus nécessaire d’attendre les soldes pour avoir des produits à petit prix. Depuis la baisse du pouvoir d’achat, depuis de nombreux mois, tous les moyens pour faire des économies sont les bienvenus.

publicité

Effectivement, l’inflation a durement affecté. Apparemment, l’augmentation des prix, provoquée par le Coronavirus, qui devait être passagère, s’est transformée en une situation structurelle que les Français n’avaient pas connue depuis plusieurs années.

publicité

Les consommateurs se tournent vers les chaînes discount TEDi

Face à la situation actuelle, de nombreux consommateurs préfèrent se tourner, pour une grande partie de leurs courses, vers les chaînes discount. Par ailleurs, parmi les listes d’enseignes en France figure un nouveau concurrent allemand, TEDi. 

publicité

Outre le premier magasin à Évreux, le spécialiste en non-alimentaire compte programmer 10 autres ouvertures de magasins dans le nord et l’ouest de la France d’ici à douze mois. 

publicité

Reprise du concept américain de « One Dollar Store » par les magasins TEDi

Le nouveau discount s’est inspiré de l’enseigne « One Dollar Store » des Américains. Ainsi, grâce à l’ouverture des magasins TEDi, des milliers de références sont proposés à 1 euro pour la majorité d’entre eux.

L’enseigne distribue de multiples domaines, allant de la cosmétique aux jouets, en passant par les éléments de décoration, les fournitures scolaires ou de quoi faire la fête. Les consommateurs peuvent également découvrir dans ses rayons des fournitures de bureau, ou encore des accessoires de bricolage.

Pour ceux qui sont à la recherche de produits insolites en France, les magasins de TEDi en regorgent. Il y a par exemple le ruban adhésif aux couleurs arc-en-ciel, les agendas-fourrure, et les chaussons-licornes. Vous pouvez aussi y acheter ce produit de nettoyage qui cartonne actuellement, la pâte rose de nettoyage multi-usages.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.