Un concurrent menace de prendre la place du leader, Lidl. En effet, les magasins TEDi arrivent en France avec des offres plus alléchantes que chez l’enseigne allemande. En savoir plus sur le nouveau bon plan pour faire les courses à petit prix.
Une bonne nouvelle pour les Français face à l’inflation qui persiste
La situation de crise qui devait être temporaire semble persister. En effet, les prévisions annoncent encore une hausse du panier chez les Français. Actuellement, tout moyen pour faire des économies est la bienvenue.
Depuis quelques années, les ménages se ruent vers les discounts pour faire leurs courses quotidiennes. Et les enseignes qui proposent les plus bas prix sont celles qui ont la cote en ce moment. Parmi les leaders, il y a notamment Lidl, Action, Normal et d’autres chaînes.
Depuis peu de temps, un nouveau concurrent a rejoint leur rang, sachant que TEDi s’est installé à Évreux dans l’Eure.
Le concurrent de Lidl, TEDi a déjà plusieurs magasins dans 14 pays
Avant de s’installer à Évreux, il s’avère que le nouveau concurrent de Lidl avait déjà plus de 2 900 magasins implantés en Europe. En tout, l’enseigne est présente dans 14 pays européens. Apparemment, elle s’est imposée comme leader en Allemagne depuis l’ouverture de près de 1 900 locales en 2004.
Cependant, au cours de 2023, TEDi prévoit d’ouvrir une dizaine de magasins en France. D’ici quelques mois, le discount sera donc présent dans le nord et l’ouest de la France. Visiblement, sa stratégie marketing, d’inspiration américaine, s’avère efficace.
« Top Euro Discount », reprise du concept américain « One Dollar Store »
Se référant au concept de « One Dollar Store » en Amérique, TEDi ou « Top Euro Discount » propose des milliers de références à seulement 1 euro. Comme ses concurrents, l’enseigne explore tous les horizons, des cosmétiques aux jouets, passant par la décoration et les fournitures scolaires.
Ceux qui sont adeptes du bricolage pourront également y trouver tout ceux dont ils ont besoin. Pareillement pour les maniaques de la propreté. Ils pourront y découvrir de bons produits à moindre coût.
Sachant que TEDi ne connaît pas actuellement la crise, il se peut que Lidl ait du souci à se faire en matière de concurrence.