Lidl : des employés ont mis en danger leur vie pour arrêter un vol de caddie rempli de nourriture

Sur une vidéo qui fait le tour de la Toile, on peut voir des employés de Lidl mettant en danger leur vie en tentant de récupérer un caddie plein de nourriture volée. On vous raconte tout ce qui s’était passé.

Lidl : des employés ont mis en danger leur vie pour arrêter un vol de caddie rempli de nourriture

C’est certainement la vidéo buzz du moment. Des employés de Lidl ont essayé d’arrêter un voleur de caddie plein de nourriture.

publicité

Des employés de Lidl essaient d’arrêter un voleur de caddie plein de nourriture

Lidl n’est certainement plus à présenter. C’est l’une des enseignes qui rencontrent le plus de succès sur le territoire français, ce qui est tout à fait normal puisqu’elle propose divers articles. On trouve un peu de tout dans les rayons de ses magasins, que ce soit des appareils, des vêtements ou autres.

publicité

Bien sûr, Lidl vend également des produits alimentaires. Et ces derniers sont très appétissants, à tel point que certains sont prêts à tout pour les avoir. Quitte à commettre un vol au sein du magasin. C’est notamment ce qu’a fait cet homme qu’on peut dans une toute nouvelle vidéo buzz.

publicité

Sur celle-ci, on le voit en sortant du magasin en train de faire entrer un caddie composé de nourriture dans une voiture. Il s’agit d’une camionnette blanche, qui appartient probablement au voleur. L’homme était en train de commettre un vol, mais les employés ne l’ont pas laissé faire.

publicité

Deux d’entre eux étaient à sa poursuite et tentent tout pour arrêter le voleur et récupérer le caddie. Ils semblent être prêts à mettre leur vie en danger.

publicité

Qu’est-ce qui s’est passé dans la vidéo ?

Alors que les deux employés de Lidl étaient à sa poursuite, l’homme en question s’est précipité à monter dans sa voiture. Il tentait de s’échapper aux deux employés de Lidl, mais ces derniers ne l’ont pas laissé s’en aller aussi facilement, avec un caddie plein de nourriture dans son véhicule.

publicité

L’un des travailleurs de l’enseigne s’est notamment jeté dans la voiture, pour essayer d’empêcher de démarrer la voiture. L’autre, en revanche, faisait tout son possible pour sortir le caddie du coffre. Toutefois, malgré la tentative d’un des employés, le voleur a pu atteindre les pédales et a notamment pu avancer de quelques mètres. Pendant ce temps, l’un des salariés se trouvait dans la camionnette alors que l’autre essayait de sortir le caddie.

publicité

Mais à un moment, on peut voir que la situation s’est de plus en plus dégénérée. En effet, le caddie que l’homme essayait de voler est tombé, et toute la nourriture qui le contenait était donc sur le sol. 

publicité

Le voleur essayant de fuir, il a provoqué une accélération qui aurait pu mettre en danger la vie des deux salariés. Il quitte alors le lieu, alors que le salarié a fait une chute et roulade sur le sol. Et puis, plus rien, la vidéo est coupée à ce moment-là.

Et à ce jour, on ne sait pas ce qui est arrivé aux deux employés, notamment celui qui a fait une énorme chute.

Les employés de Lidl tentant d’arrêter un voleur de caddie plein de nourriture : les réactions des internautes

Cette vidéo qui montre ce qui est passé dans un magasin de Lidl a énormément fait le buzz sur les réseaux sociaux. Bien évidemment, lorsque l’image a été rendue publique, les internautes n’ont, pour rien au monde, pas manqué de réagir.

La vidéo a été commentée à plusieurs reprises, et il faut croire que chacun a son propre avis sur ce sujet. Certains ne comprennent pas la raison pour laquelle les deux employés ont mis en danger leur vie pour un simple caddie.

« Risque inutile pour un caddie, prendre le numéro de plastique suffisait », peut-on lire.

Un autre internaute a aussi dit que « Lidl sont forts pour motiver leurs personnels qui gagnent 1 300 euros par mois ! », tandis qu’un autre reconnaît le risque pris par la caissière de Lidl.

Les deux employés félicités par les internautes

Bien que certains ne comprennent pas la réaction des deux salariés face à ce vol, il y a quand même des internautes qui ont pris la peine de féliciter les deux salariés.

« Bravo aux deux courageux employés qui sont parvenus à récupérer la marchandise volée », peut-on lire.

Certains internautes ont notamment qualifié les deux hommes de « courageux, voire téméraires », puisque la situation aurait pu devenir dangereuse, mais ils n’ont rien lâché.

Pour le moment, on n’a reçu aucune information concernant les deux employés, ni même au sujet du voleur de caddie plein de nourriture. Quoi qu’il en soit, les deux salariés ont fait preuve de courage en poursuivant le voleur, malgré tout.

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.