Lidl et Aldi : scandale, des objets métalliques dans des yaourts aux fruits, il ne faut pas les consommer

Des yaourts aux fruits vendus chez Aldi et Lidl font l’objet d’un rappel produit massif dans toute la France en raison de la présence d’objets métalliques.

Peut-on manger des yaourts périmés sans risque sur la santé ? La réponse d'une virologue

Des yaourts aux fruits vendus chez Aldi et Lidl font l’objet d’un rappel produit massif dans toute la France en raison de la présence d’objets métalliques.

publicité

Yaourts aux fruits en rappel produit : les références concernées chez Aldi et Lidl

Si vous avez récemment acheté des yaourts aux fruits chez Aldi ou Lidl, faites attention ! Plusieurs lots de ces produits font en effet l’objet d’un rappel. Et pour cause, il y a un risque de présence d’objets métalliques dans les pots.

publicité

Les produits concernés sont en effet des yaourts aux fruits avec des morceaux de fraise, de framboise, de cerise et de mûre, vendus en huit pots de 125 grammes. Ils sont de la marque Milsani chez Aldi et de la marque Envia chez Lidl.

publicité

Les yaourts aux fruits en rappel produit chez Lidl portent le code GTIN 4056489564614. Le lot concerné a pour numéro 9308346. Il a été commercialisé du 05/04/2023 au 06/04/2023.  Sa date limite de consommation est par ailleurs fixée au 27 avril 2023.

publicité

Chez Aldi, le rappel produit concerne deux lots de yaourts aux fruits : 9 306 889 et 9 308 347. Leur code GTIN est 2 006 050 083 237. Les dates de durabilité minimales sont ainsi fixées aux 20 ou 26 avril 2023.

publicité

Des corps étrangers métalliques en cause

Ces yaourts aux fruits chez Aldi et Lidl font l’objet d’un rappel produit, car ils présentent un risque de contamination par des corps étrangers métalliques. En cas d’ingestion, ces derniers peuvent causer des blessures indésirables. Il s’agit d’un défaut de qualité qui a été détecté lors d’un contrôle interne. Les autorités sanitaires ont été informées et ont diffusé l’alerte sur le site Rappel Conso.

publicité

Si vous avez acheté ces produits, il est alors recommandé de ne pas les consommer. Il est possible de les rapporter au point de vente où ils vous seront remboursés. Notant d’ailleurs que la date de fin de la procédure de rappel est ainsi fixée au mercredi 26 avril 2023 par Aldi et au samedi 22 avril 2023 par Lidl. Pour toutes informations ou questions concernant l’alerte sanitaire, vous pouvez ainsi contacter les services consommateurs des deux enseignes.

publicité

– Chez Aldi : 01 73 31 26 93

publicité

– Chez Lidl : 01 88 24 70 70

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.