Après l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique et nombreux autres pays, c’est au tour de Lidl France de proposer un site e-commerce.
Le site e-commerce arrive chez Lidl France
Certains pays en Europe ont déjà accès au site e-commerce de Lidl. On peut dire alors que la France est un peu en retard par rapport à ses voisins. Mais après une très longue attente, la fonctionnalité est désormais accessible dans l’Hexagone. À noter que le site est déjà accessible depuis quelques jours déjà. Ainsi, le site Lidl.fr propose une sélection pour l’heure limitée d’environ 2000 produits exclusivement non alimentaires. Ils sont répartis en 10 catégories telles que : jardin, bricolage, cuisine, mode, multimédia, enfant, meuble et déco…! Le moins qu’on puisse dire, ce site e-commerce de Lidl France favorise la facilité d’achat des clients.
Cependant, la proposition est très limitée comparée aux autres e-commerçants. En effet, ces derniers arrivent à proposer des dizaines de millions de références avec leur marketplace. Néanmoins, Lidl ne fera pas de compétition avec Amazon. C’est surtout pour le distributeur d’offrir des produits d’équipement que les clients aiment quand ils les découvrent dans les magasins.
Les cartes Lidl Plus attirent beaucoup de monde
Certes, le site de vente en ligne de Lidl France est ouvert au grand public. Pourtant, les 8,5 millions de détenteurs actuels de la carte de fidélité Lidl Plus lancée en 2021 en profiteront sur le long terme. Cependant, Lidl n’a pas précisé quel avantage s’agit-il ! Des rumeurs alors circulent stipulant qu’il s’agirait de frais de port réduit. En effet, pour le moment, Lidl la fait payer. Qu’il s’agisse d’une livraison à domicile, d’un relais ou de l’un de ses 900 magasins équipés d’armoires pour ramasser votre commande. Cela prendra entre 4,99 euros et 44,98 euros, pour se faire livrer son produit. La marque assure que ces frais sont incompressibles et préfère annoncer la couleur tout de suite. Et ce , au lieu d’offrir le temps de livraison pour lancer le site avant de facturer les frais de port plus tard.
Par ailleurs, Lidl s’appuie sur la logistique e-commerce déjà en place dans les sept pays où le site a vu le jour ces dernières années. Comme l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, Espagne… Les produits sont stockés dans un grand centre logistique situé à Rosendaal aux Pays-Bas avant d’être expédiés par des partenaires logistiques. Il s’agit du DPD, du GLS, du Relais colis et du Mondial Relay dans les centres de tri français avant la livraison au lieu final de retrait.