LIDL lance son panier anti-inflation et se démarque TOTALEMENT des autres enseignes

Anna Cabana
3 Min Read

Ce panier anti-inflation de Lidl raffole tout le monde. Logique, il n’y pas mieux proposé par les concurrences. 

publicité

Lidl lance son panier anti-inflation

Ce mercredi 1er février, le distributeur allemand avait officialisé sa participation à l’opération, sur BFMTV. En effet, Michel Biero, le directeur exécutif des achats et marketing de Lidl France s’est prononcé. “J’ai à cœur qu’il y ait aussi des produits de qualité, des produits frais, bio et que ce ne soit pas uniquement un panier petit prix, mais un panier du quotidien”, déclare-t-il. Finalement, c’est le 29 mars que Lidl a lancé son panier, dans le cadre du “trimestre anti-inflation”.  En effet, ses spécificités, qui se démarquent de celles des autres distributeurs, ont été dévoilées dans un communiqué. Notamment avec un slogan : “Ce n’est pas parce que les semaines se suivent qu’elles doivent se ressembler”.

publicité

Concrètement, si l’offre de Lidl comporte 25 produits, proposés à -15 % en moyenne, tous varient chaque mercredi ! Justement, la communiqué indique que : “Dans le mois, 100 produits au total sont concernés pour permettre aux consommateurs de varier leurs achats. À la différence des paniers uniques de nos concurrents, fixes pendant 3 mois”.

publicité

L’enseigne bat la concurrence

Le panier très spécial de l’enseigne “sera toujours composé de minimum trois fruits et légumes. Deux-trois produits viandes/volailles/poissons. Cinq produits frais, des produits du rayon Drogueries-Parfumeries-Hygiène. Puis, des produits de première nécessité. Et aussi un ou deux produits plaisirs, comme une plante ou un produit non alimentaire, par exemple”. Lidl fait ainsi le choix de parier sur la qualité des produits offerts chaque semaine dans son panier, plutôt que sur la quantité. Pourtant, l’UFC-Que Choisir reprochait à Super U ou encore Auchan de ne pas suffisamment proposer de produits frais. Par conséquent, l’enseigne allemande se démarque !

publicité

Pour en profiter et en apprendre plus, connectez-vous simplement à l’application de fidélité gratuite du géant hard discount appelé Lidl+. Dès lors, vous aurez accès à différentes réductions exclusives, en plus d’y découvrir les 25 produits contenus dans le panier anti-inflation chaque semaine ! Pourquoi s’en priver ?

publicité
TAGGED:
Share This Article
Follow:
Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.