Cette enseigne fait l’unanimité auprès des clients, mais il faut rester prudent. Voici les produits de beauté de Lidl à éviter d’acheter.
Une enseigne très populaire
Face à l’inflation qui persiste, chacun de nous recherche des solutions afin d’alléger nos dépenses. Et certains Français sont très malins. Ils préfèrent faire des comparaisons et vont vers des enseignes qui proposent des prix moins élevés pour faire leurs courses.
On pense alors à Aldi, Leclerc, Intermarché ou encore Lidl. D’un côté, les consommateurs préfèrent éviter des enseignes telles que Carrefour, Franprix ou encore Monoprix qui proposent des prix plus chers
Lidl fait donc partie des enseignes les plus en vogue du moment, et elle le sait très bien. Elle fait tout pour protéger le pouvoir d’achat des consommateurs, tout en faisant de bonnes affaires. Consciente de sa popularité, l’enseigne a décidé d’agrandir son magasin de la rue de Reuilly, dans le 12e arrondissement de Paris. Il devrait passer de 991 m² à 1.623 m².
Le succès de Lidl s’explique notamment par la qualité des produits qu’elle propose. Toutefois, il n’empêche que certains de ses articles ne soient pas conformes aux attentes des clients. D’ailleurs certains produits de beauté de Lidl sont à éviter d’acheter.
Les produits de beauté de Lidl à éviter d’acheter
L’UFC-Que Choisir a mené une petite enquête concernant les produits vendus chez Lidl. L’association met donc en garde les clients car certains des articles de l’enseigne sont à éviter. Au total, l’UFC-Que Choisir a interdit l’achat de 17 produits de beauté.
Parmi eux, les crèmes de soin de la marque CIEN, telles que la Crème à mains, la Crème nuit anti-âge ou encore la Crème jour anti-âge. Évitez également d’utiliser la crème anti-âge à l’aloé Vera pour le visage.
Selon l’UFC-Que Choisir, les articles cités ci-dessus peuvent être dangereux pour la santé. Leur composition est néfaste puisqu’ils contiennent des substances dangereuses, comme le butylphenyl methyl, qui entraîne des troubles endocriniens. Cette substance peut être aussi à l’origine d’un cancer.
Sinon, l’association vous déconseille d’acheter des gels douches, des crèmes hydratantes ou encore des crèmes solaires pour les enfants. Évitez aussi le shampoing anti-pelliculaire, le déodorant Men Aqua 48h ainsi que le Natural Look Beach Waves. De même, il ne faut pas utiliser le Highlighter Brown et encore moins le Lait pour le corps. L’UFC-Que Choisir interdit aussi l’utilisation du Masque Hydratant.
En outre, elle reste une enseigne populaire et très adorée en France. Mais lors des achats, il est important de rester vigilants quant aux produits de beauté de Lidl que vous allez acheter, car certains sont à éviter d’acheter.