Livret A : la Banque de France vient d’annoncer une très mauvaise nouvelle !

Le livret A, qui fait partie des placements préférés des Français renouvelle son taux d’intérêt. C’est le meilleur moment d’investir.

Livret A : découvrez la bonne nouvelle annoncée par la Banque de France !

Certes, il y a l’inflation qui frappe fort, mais sachez qu’avec son nouveau taux, le livret A est une solution alternative efficace.

L’inflation et le livret A !

Le livret A est le compte par excellence, il vous permet d’investir 22 990 euros sans avoir à payer la moindre redevance ni même la moindre charge sociale. De plus, c’est complètement sécurisé et a complètement conquis les Français. Si on l’aime tant, c’est parce que son tarif est très intéressant. Il est revu 2 fois par an, le 1er février et le 1er août de chaque année. Au début de l’année, on l’a fixé à 3 %. Il n’y avait pas eu autant d’intérêt depuis des années. À savoir que les intérêts sont par conséquent calculés par quinze jours. Alors, on peut en profiter à la fin de l’année, le 31 décembre. Une chose est sûre, les utilisateurs d’Internet espèrent une augmentation du livret A en août

Mais, est-ce réellement possible avec le recul de l’inflation ? Il n’y a que le président de la Banque de France qui a le dernier mot. C’est donc lui qui entend appliquer (ou non) une augmentation du taux d’intérêt du Livret A. Mais le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé qu’il voulait établir le nouveau taux du Livret A. Quoi qu’il en soit, le gouverneur de la Banque de France a décidé… En effet, François Villeroy de Galhau a confirmé sur franceinfo que sa proposition sur le taux futur du Livret A sera adressée jeudi au Ministre de l’Économie.

Le nouveau taux du livret A tant attendu !

Le gouverneur de la Banque de France fait part de mauvaises nouvelles. C’est pourquoi Bruno Le Maire devrait officialiser la nouvelle rémunération du Livret A qui s’appliquera à partir du 1er août. Celui-ci a déjà indiqué qu’il suivra la recommandation du responsable de la Banque centrale française. En principe, cette réévaluation devrait passer de 3 % à l’heure actuelle à 4,1 %. Oui, mais il y a peu de chances que cela arrive ! Et pour cause, François Villeroy de Galhau a déclaré que ce nouveau taux du livret A n’est pas vraiment possible. D’autre part, L’économiste Philippe Crevel a également donné son point de vue. En effet, Il est certain que cette nouvelle formule de calcul du taux du Livret A risque de ne pas voir le jour. Il s’agit donc d’un coup dur pour les Français qui parient un peu trop sur cette augmentation du livret A. Toutefois, Les investisseurs ont donc hâte d’entendre le discours du gouverneur de France.

 

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.