Livret A : L’État va utiliser votre argent pour financer ce projet qui risque de ne pas vous plaire !

Thomas
3 Min Read

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires d’un Livret A. On va servir de leur argent pour financer un projet nucléaire. Les détails.

publicité

L’épargne préféré des Français

Il existe plusieurs types d’épargne en France mais le Livret A reste sûrement l’une des préférées des Français. À ce jour, plus de 55 millions de personnes possèdent un compte et 7,5% d’entre eux ont atteint le plafond estimé à 22 950 euros.

publicité

Rien qu’en avril dernier, près de 6 milliards d’euros ont été placés sur le Livret A. Si ce dernier intéresse tant les Français, c’est parce qu’il s’agit d’un placement très sécurisé. Vous pouvez y mettre autant de somme que vous voulez, sans dépasser le plafond, et celle-ci sera en toute sécurité. De plus, le Livret A ne nécessite aucun impôt ni prélèvement social. Ainsi, le capital est donc garanti par l’État.

publicité

Toutefois, une mauvaise nouvelle vient de tomber pour ceux qui utilisent le Livret A. L’État a l’intention de financer un projet nucléaire en utilisant leur argent.

publicité

Le Livret A utilisé pour financer un projet nucléaire du gouvernement

En raison de l’inflation qui persiste en France, le taux de rendement du Livret A a augmenté de 3%. Si cette hausse avait fait plaisir aux Français, cette dernière nouvelle qui concerne le placement pourrait ne pas leur plaire.

publicité

En effet, le Livret A va financer un projet nucléaire de l’État. Pour information, la somme totale déposée sur le livret s’élève actuellement à 375 milliards d’euros. En utilisant l’argent du Livret A, l’État va donc financer son projet nucléaire, qui sera mis en place d’ici 2035.

publicité

Une source a notamment déclaré que « le Livret A représente l’une des rares ressources qui aide à déployer des financements sur le long-terme. Ce qui équivaut aux attentes recherchés pour la construction de ces nucléaires ».

publicité

Les propriétaires du Livret A ont donc peur pour leur argent. Cette nouvelle a déjà été confirmée par Eric Lombard, le PDG du CDC, au Parlement. Ce dernier avait révélé que l’argent du Livret A servira de frais pour construire les réacteurs dernière génération « EPR2 ». Un coup dur pour ceux qui sont concernés !

publicité
Share This Article
By Thomas
Follow:
Après différentes expériences dans les médias régionaux chez Actu Toulouse, puis dans les médias nationaux chez L'Equipe et Canal+, j'ai intégré l'équipe éditoriale de Linternaute.com en 2022 en tant que responsable du service finances personnelles. Je m'occupe de la retraite, des impôts, de l'épargne, de l'immobilier, de la banque et des assurances.