L’or va fortement augmenter et le dollar va s’effondrer, selon un célèbre économiste

Selon un célèbre économiste, il se peut que l’or va doubler de valeur à moyen terme d’ici quelque temps. En parallèle, un plongeon du dollar. Voici tous les détails à ce propos.

L’or va fortement augmenter et le dollar va s’effondrer, selon un célèbre économiste

Attention, une hausse du cours de l’or est prévue tandis qu’une baisse de dollars est attendue. C’est ce qu’a dit ce célèbre économiste.

publicité

Hausse du cours de l’or : tous les chiffres à retenir

Force est de reconnaître que l’or connaît une explosion ces derniers temps. Effectivement, on constate que depuis le début de l’année 2023, il y a un gain de 12% connu par ce cours de l’once, s’élevant ainsi à 2 040 dollars.

publicité

Et cette hausse ne cesse d’augmenter puisqu’il était déjà à 2 0512 dollars tout récemment, ce qui représente donc un gain de 17% sur un an. Et ce succès n’est pas près de prendre fin. 

publicité

C’est en tout cas ce qu’ont révélé les analystes, stratégistes ainsi que les économistes, à l’instar de Peter Schiff. Ce dernier est reconnu comme étant un grand défenseur de l’or et est à la tête d’Euro Pacific Capital.

publicité

D’après Peter Schiff, l’or pourrait exploser d’ici quelque temps. Il estime que les chiffres vont certainement doubler de valeur à moyen terme. Et ce, accompagné de milliers de dollars de gains sur le cours de l’or.

publicité

Une hausse de cours de l’or accompagné d’une baisse de dollars

Selon les révélations de Peter Schiff, ce mouvement de hausse de l’or sera accompagné par le plongeon historique du dollar. Pour rappel, l’or est coté en dollars lorsque le billet se déprécie. Il connaît notamment un meilleur marché pour un investisseur possédant d’autres devises.

publicité

Du côté de l’analyse technique, l’or va exploser d’ici un certain temps, après qu’il ait oscillé entre 2 060 et 2 100 dollars ces dernières années. Il pourrait connaître une accélération après que cette barre graphique soit supprimée.

publicité

Une accélération de hausse prévue après l’installation de l’or au-delà de 2 100 dollars

publicité

Effectivement, une fois que l’or est installé à plus de 2 100 dollars, il n’y a rien qui puisse arrêter son ascension. C’est en tout ce qu’a révélé Peter Schiff. Ce dernier estime que l’once d’or pourrait atteindre de manière progressive les 3 000 dollars. Il pourrait également atteindre les 4 000 dollars.

Aussi, selon l’expert, le dollar pourrait connaître une baisse alors l’or est en hausse depuis un certain temps. Un taux directeurs de la Fed pourrait baisser d’ici peu, selon un membre de la Fed. Le dollar est donc cuit.

Un changement majeur

D’après les informations reçues, le plongeon du dollar pourrait doper l’inflation aux Etats-Unis. Et cela s’explique par le renchérissement mécanique des biens qu’on importe. Ainsi, la Fed sera privé d’un tour de vis, qui va donc peser lourdement au sein de l’économie et l’emploi.

Et face à la peur de l’inflation, il se peut que les investisseurs se tournent vers la plébiscite de l’or. Ce dernier étant reconnu comme une véritable réserve de valeur ainsi qu’une traditionnelle protection contre la hausse des prix.

Tout savoir concernant l’or

L’or est l’un des éléments les plus valeureux de ce monde. Il est reconnu comme une monnaie mondiale qui est utilisé comme étant un langage d’échange commun entre les différents pays du monde entier.

Il existe depuis plusieurs années et joue toujours un rôle aussi important qu’avant jusqu’à présent. C’est d’ailleurs un véritable actif dans le monde des finances et est connu pour ses différentes vertus. 

Non seulement c’est un réserve de valeur mais c’est également la protection face à l’inflation, qui ne cesse de persister ces derniers temps dans l’Hexagone. Aussi, on le considère comme un outil de diversification pour les investisseurs.

Quid du prix d’achat ?

Il est important de connaître les détails sur l’or, notamment au sujet de son prix d’achat. Sachez que ce dernier est constitué de grands points. L’un d’eux est donc le prix de métal, puis il y a aussi ce qu’on appelle la prime.

Si vous souhaitez acheter de l’or, il faut d’abord mener certaines vérifications et réfléchir sur la façon dont on veut le stocker. De même, il convient aussi pour les investisseurs de penser au moyen de revendre votre or physique.

Sachez que la revente de l’or nécessite parfois une forme de taxe sur l’or. En général, on l’appel taxe sur les gains en capital et certains pays l’appliquent.

En outre, l’or va exploser dans quelque temps et en même temps, la France va connaître une baisse importante de dollars. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre cet analyste. Pour le moment, rien n’est encore confirmé, mais en tout cas les Français doivent s’y préparer.

Écris par Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.