L’UFC-Que Choisir dévoile une astuce ingénieuse pour réduire votre facture d’énergie

Alors que l’hiver approche à grands pas, l’UFC-Que Choisir propose une astuce qui va réduire c votre facture d’électricité : un achat groupé.

L’UFC-Que Choisir dévoile une astuce ingénieuse pour réduire votre facture d’énergie

Alors que l’hiver approche à grands pas, l’UFC-Que Choisir propose une astuce qui va réduire c votre facture d’électricité : un achat groupé.

publicité

Voilà maintenant quelques semaines que le froid se ressent dans tout le pays. Après plusieurs mois de chaleur, le froid s’apprête à faire son entrée. À en croire les prévisions de Météo France, les températures vont chuter comme jamais cet hiver. Cela dit, il faut se préparer à une hausse des factures de l’électricité. Eh oui, on connaît tous ce moment tant redouté pour recevoir la facture d’énergie. A cela s’ajoute la hausse récente des tarifs d’électricité qui crée la panique chez les Français. La bonne nouvelle : l’UFC-Que Choisir a dévoilé une méthode astucieuse pour alléger le poids de cette dépense inattendue. Découvrez comment économiser de manière efficace et simple.

publicité

UFC-Que Choisir : ces astuces pour réduire votre facture d’électricité

L’inflation continue de battre son plein dans les quatre coins du monde. Bien évidemment, la France ne fait pas exception. Il faut dire que les Français voient leur pouvoir d’achat au plus mal depuis plus d’un an. Alimentations, carburants, médicaments, électricité… rien n’y échappe à la hausse des prix. Malheureusement, la situation n’est pas prête de s’arranger. Au contraire, elle risque de s’empirer au plus grand dam des consommateurs. Le moins que l’on puisse dire, les tips pour faire des économies sont tous la bienvenue.

publicité

En ce qui concerne les prix de l’électricité, ils poursuivent son explosion. Pour survivre, de nombreux foyers redoublent d’efforts pour réduire leur consommation. Ce que beaucoup ignorent, c’est que des dispositifs accessibles peuvent faire toute la différence. Et l’astuce proposée par l’UFC-Que Choisir semble être la plus efficace.

publicité

Des avantages incontestables

Lors d’une récente interview, Cédric Muso, directeur de l’action politique à l’UFC-Que Choisir, explique le sujet. Son avis est sans appel : l’union des consommateurs peut jouer un rôle majeur dans la protection des ménages contre la hausse constante du coût de l’électricité. Il s’agit d’une solution simple, mais puissante. A savoir, l’achat groupé d’électricité auprès d’un fournisseur choisi.

publicité

Le concept est simple : l’UFC-Que Choisir passe une commande groupée auprès d’un fournisseur choisi. Tous les participants bénéficient d’un tarif bloqué pendant deux ans. Cette offre tombe à pic, car une augmentation de 10 % du prix de l’électricité est prévue en février. Et pas que. Le bouclier tarifaire actuel va disparaître l’année prochaine.

publicité

Cet achat groupé d’électricité proposé par l’UFC-Que Choisir pourrait entraîner une réduction allant jusqu’à 12,1 %. Eh oui, vous avez bien lu. Du moins, c’est ce qu’affirme Cédric Muso. En moyenne, cette formule permet de réaliser une économie appréciable de 154 euros par an. Une véritable aubaine, non ? En tout cas, une opportunité en or pour les usagers qui souhaitent voir une baisse significative sur leur facture d’électricité.

publicité

Les conditions pour bénéficier de l’achat groupé de l’UFC-Que Choisir

Cette offre de l’UFC-Que Choisir concerne toutes les puissances et options tarifaires. Toutefois, pour en bénéficier, il faut respecter certains critères. Pour vérifier votre éligibilité, voici les conditions à remplir.

publicité

L’achat groupé d’électricité lancé par l’UFC-Que Choisir est réservée aux abonnés du réseau national d’Enedis. Cependant, certaines zones pourraient en bénéficier d’une exception. L’objectif est clair : protéger le pouvoir d’achat de la population. Ce, en lui offrant un tarif plus abordable.

Cette offre représente une réduction significative de 12,1 % par rapport aux tarifs réglementés actuels. Elle offre ainsi aux usagers un avantage considérable sur le prix de l’électricité. En optant pour cette formule de l’UFC-Que Choisir, les consommateurs bénéficient d’une stabilité tarifaire garantie pendant deux ans.

L’UFC-Que Choisir offre bien plus que des tarifs réduits avec cet achat groupé. En plus de cela, l’union des consommateurs implique des clauses contractuelles plus protectrices en faveur des consommateurs. Un engagement actif est pris envers le traitement des réclamations. Ce qui offre une tranquillité d’esprit aux souscripteurs.

Augmentez vos chances de gagner à Octopus Energy France

Cerise sur le gâteau, l’UFC-Que Choisir n’a pas fait les choses à moitié. En effet, l’association a simplifié les démarches pour accéder à l’offre. Mieux encore, elles les ont accélérés. La preuve, les consommateurs constateront rapidement la différence par rapport aux autres offres. Les nombreux avantages seront perceptibles immédiatement. En ce qui concerne les économies, pour un appartement de 60 m², celles-ci peuvent atteindre jusqu’à 266 euros par an. Tandis qu’une maison de 100 m² peut économiser jusqu’à 400 euros.

Mais les avantages de cet achat groupé de l’UFC-Que Choisir ne s’arrêtent pas là. En effet, en optant pour cette offre, les consommateurs peuvent augmenter leurs chances de remporter la cagnotte d’Octopus Energy France. Une incitation supplémentaire à réduire sa consommation d’énergie et à réaliser des économies substantielles.

Alors, ne manquez surtout pas cette bonne affaire de l’association des consommateurs. Elle ne fera que du bien à votre portefeuille en ce temps de crise.

Écris par Pauline

Journaliste généraliste de Laplasturgie. Journaliste web, presse écrite et édition.
Formé comme monteur de télévision au Centre universitaire de formation au journalisme.