Connaissez-vous le danger de l’utilisation du téléphone aux toilettes sur notre santé ? Cette pratique doit être éviter à tout prix.
Pourquoi ne doit-on pas utiliser notre smartphone quand on fait nos besoins ?
Aujourd’hui, presque tout le monde ne peut pas vivre sans téléphone. Cet élément a pris une place importante dans le quotidien de nombreuses personnes. Et pour cause, on peut s’en servir pour contacter nos proches, ou tout simplement pour le travail et pour se détendre un peu.
Mais seulement voilà, il faut aussi savoir modérer l’utilisation du téléphone, bien qu’il soit nécessaire dans notre vie. La plupart des gens ont tendance à ramener leur smartphone jusqu’aux toilettes et restent scotché dessus durant le temps où ils font leur besoin. Mais savent-ils que cette pratique représente un grand danger pour votre santé ?
Tout d’abord, c’est surtout pour une question d’hygiène qu’on doit éviter d’utiliser notre téléphone aux toilettes. On le sait très bien, les toilettes sont des lieux où on peut trouver des bactéries et des germes. Et lorsqu’on utilise nos téléphones dans cet endroit, on expose donc l’appareil à ces microbes.
D’autant que les téléphones sont considérés comme des nids de bactéries, selon certaines études. Ils peuvent même héberger plus de germes que la cuvette des toilettes, selon les experts. De ce fait, il faut à tout prix éviter d’utiliser les téléphones aux toilettes. Non seulement cela représente un danger pour votre santé, mais aussi envers ceux à qui vous prêtez votre smartphone.
Cette raison ne vous suffit pas pour mettre une croix définitive à cette pratique ? Allons voir les autres raisons qui font qu’on ne doit pas user de nos smartphones pendant qu’on fait nos besoins.
Profitez d’un moment seul est crucial
En plus du fait que cette pratique expose notre appareil aux microbes, sachez également que vous devez profiter du petit moment que vous passez aux toilettes, seul. Aussi incroyable que cela puisse apparaître, sachez qu’on a besoin d’un instant de coupure avec le monde pour maintenir notre santé mentale.
Et quoi de mieux que les moments aux toilettes pour réfléchir et profiter un peu des calmes. Mais seulement voilà, au lieu d’en profiter, certaines personnes préfèrent être scotchées devant leur smartphone. Or, cette pratique est considérée comme une distraction constante qui nous prive du temps nécessaire pour rester calme et se détendre un peu.
En utilisant vos téléphones dans les toilettes, vous allez perturber votre capacité à vous réjouir d’un moment calme. Vous vous privez aussi d’un instant où vous pouvez méditer sur tout. Et plus encore, vous ne pourrez pas profiter de ce moment pour vous reconnecter avec vous-même, si vous continuez à user de cet appareil.
Or, comme l’ont fait savoir les experts en santé mentale, il est crucial de prendre du temps pour soi, sans les appareils numériques. Cela va vous aider à maintenir un équilibre mental sain. Rappelons que le moment qu’on passe aux toilettes ne dure que quelques minutes. Et ces quelques minutes nous suffisent amplement pour méditer un peu sur soi-même et profiter d’un moment de calme. Or, quand on utilise le téléphone, on peut dilater ce temps, ce qui représente un vrai problème.
Le danger que représente l’utilisation du téléphone aux toilettes
Vous l’aurez compris, le temps qu’on passe aux toilettes est important, bien que cela paraisse incroyable. Selon un consensus médical, le fait de rester beaucoup trop longtemps dans ce lieu peut augmenter le risque du développement des hémorroïdes.
Pour information, il s’agit de veines enflées qu’on trouve sur le rectum ou sur l’anus. Cela peut entraîner des démangeaisons mais aussi des saignements. Surtout, les hémorroïdes sont très inconfortables.
Ainsi, si vous restez longtemps assis dans les toilettes, il y aura une pression excessive. Cette dernière va donc provoquer un étirement des veines. De ce fait, rester longtemps dans les toilettes peut être la cause des hémorroïdes et peut également aggraver la situation, si vous en êtes déjà victimes.
La seule solution possible est donc de réduire le temps que vous passez dans les toilettes. Pour cela, évitez à tout prix d’utiliser votre téléphone car cet appareil peut vous distraire et peut donc prolonger ce moment. De ce fait, la prochaine fois que vous allez aux toilettes, venez sans vos smartphones et profiter du calme le temps de faire vos besoins. Dès que cela est fini, sortez des toilettes.
Sinon, pour prévenir les hémorroïdes, on vous conseille également de maintenir une bonne hygiène. Il faut également rester hydraté et consommer des fibres pour éviter la constipation. Enfin, ne négligez pas les exercices physiques.