Marcher pendant votre pause déjeuner vous aidera à améliorer votre santé mentale

On sait tous que la marche à pied est bénéfique tant pour la santé physique que mentale. Pour réduire le stress, nous vous conseillons de l’intégrer dans votre quotidien. On vous dit plus en bas.

Marcher pendant votre pause déjeuner vous aidera à améliorer votre santé mentale

Savez-vous que marcher durant votre pause déjeuner peut vous être bénéfique ? Cela aide, en effet, à améliorer la santé mentale.

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Marcher durant la pause déjeuner est bon pour la santé mentale

Entre la hausse des prix qui persiste et les pressions au travail, on ne peut malheureusement pas échapper au stress quelques fois. De même, en raison du rythme effréné de la vie, certaines personnes préfèrent travailler davantage ou effectuer des tâches personnelles au lieu de profiter d’une pause déjeuner.

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Une habitude que les psychologues vous déconseillent fortement. Au contraire, ces derniers vous recommandent de toujours prendre un peu du temps pour vous-même, surtout lors de la pause déjeuner.

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D’ailleurs, pour vous aider à prendre plaisir au travail l’après-midi, on vous conseille de marcher durant votre pause déjeuner. Une étude a démontré que 51 personnes ont pu reprendre goût à leur travail l’après-midi grâce à cette méthode.

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De plus, la marche peut nous apporter plusieurs bienfaits. Elle réduit le stress, nous rend de bonne humeur et booste également notre énergie. De ce fait, la marche durant la pause déjeuner ne vous sera que bénéfique. Les psychologues révèlent notamment que la déconnection de l’environnement du travail, ne serait-ce que quelques minutes, est nécessaire.

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Ainsi, pour changer d’air, n’hésitez pas de sortir de votre bureau et de marcher durant votre pause.

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Comment inclure cette pratique dans notre quotidien ?

Se déconnecter un peu du travail vous aidera aussi à vous détendre et à trouver des solutions à vos problèmes. Pensez aussi à profiter de la nature et de la lumière du jour, le temps d’un instant pour améliorer votre santé mentale et physique. Cela vous apaisera.

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Pour inclure la marche à pied dans notre quotidien, il faut bien évidemment planifier notre emploi du temps. On vous conseille surtout de l’intégrer lors de la pause déjeuner et de la pratiquer aussi souvent que possible.

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Pensez à sortir et à marcher pendant un petit moment, que ce soit durant 15 minutes ou même pendant une demi-heure. Pour faire cette pratique, pensez à vous rendre dans un endroit calme et agréable, qui se trouve près de votre lieu de travail. Vous pouvez, par exemple, aller dans un parc ou dans un jardin public.

En faisant la marche, portez vos chaussures et mettez votre téléphone en mode avion. Vous pouvez notamment écouter de la musique tout au long de cette pratique ou bien d’un podcast.

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .