Mascara : 60 Millions de consommateurs met en garde face à ces 2 références

Toutes les marques de mascaras ne se valent pas. En effet, certaines peuvent vraiment être très dangereuses pour la santé.

Mascara 60 Millions de consommateurs met en garde face à ces 2 références

Découvrez les marques de mascaras qui sont très dangereuses selon l’association 60 millions de consommateurs. 

publicité

Mascaras : Ces marques sont dangereuses selon 60 millions de consommateurs

Beaucoup de personnes aspirent à avoir une peau éclatante, des lèvres qui captivent et des yeux qui charment. Les options pour embellir son apparence sont nombreuses. Elles vont des masques visant à diminuer les signes du vieillissement à divers conseils pour obtenir des cils magnifiques. Pour celles et ceux qui souhaitent donner plus d’ampleur à leur regard, le mascara se révèle être un outil précieux. Néanmoins, certaines marques de mascaras sont dangereuses selon 60 millions de consommateurs. En effet, elles peuvent contenir des ingrédients nocifs pour notre bien-être.

publicité

Le magazine « 60 Millions de consommateurs » a récemment mis en lumière deux marques de mascaras qu’il faut éviter. Cette information souligne l’importance de choisir avec soin les produits de beauté que l’on utilise au quotidien. En optant pour des produits sûrs et de qualité, on prend soin de soi tout en évitant les risques liés à l’utilisation de substances préjudiciables à notre santé. Il est essentiel de se renseigner et de rester informé pour faire les bons choix.

publicité

Evitez ces marques pour ne pas vous mettre en danger

Le Bourjois-Volume Glamour Effet Push Up gagne en popularité de jour en jour. Selon un article de magazine récent, ce produit cosmétique pourrait toutefois représenter un risque pour la santé oculaire. Il contient du BHT. Il s’agit d’un composant chimique associé à plusieurs problèmes de santé. On pense notamment aux troubles physiologiques, une altération du fonctionnement du système immunitaire et des complications dans la coagulation sanguine. De plus, sa formule inclut des éléments nocifs pour notre planète. On y retrouve de la paraffine, du silicone, de l’isododécane et des produits dérivés de l’huile minérale. C’est pour cela qu’elle fait partie des marques de mascaras très dangereuses. 

publicité

Malgré les promesses de durabilité, l’analyse de la  composition du Rimmel London-90 Scandal Eyes Reloaded révèle un mélange de 34 ingrédients provenant de diverses sources. Parmi eux, l’huile d’argan et la kératine, reconnus pour leurs origines naturelles, sont présents mais en petite quantité. Cependant, d’autres composants sont pointés du doigt par la revue 60 Millions de consommateurs comme étant préjudiciables pour les yeux. Ainsi, il faut tenir compte de l’impact de certains produits sur notre santé et sur l’environnement. 

publicité

Marques de mascaras dangereuses : La composition

Des perturbateurs endocriniens se trouvent dans certains articles que nous utilisons. Ces substances peuvent nuire à notre corps de manière invisible. En particulier, elles peuvent créer des troubles dans le fonctionnement de nos hormones. Ces perturbateurs peuvent même affecter le processus de reproduction, ce qui est essentiel pour la continuité de la vie. Ainsi, évitez les marques de mascaras qui sont dangereuses pour la santé. 

publicité

Même si on peut découvrir des composants naturels en lisant attentivement les étiquettes de certains produits, notez que les ingrédients dangereux y sont plus présents. Il faut toujours faire attention aux produits que nous choisissons d’utiliser au quotidien. Et il est crucial de rester informé et de privilégier des choix sains pour protéger notre système hormonal.

publicité

Optez les bons gestes pour votre santé

Ne pas utiliser les marques de mascaras qui sont dangereuses n’est pas suffisant. En effet, il y a certaines règles à mettre en place pour éviter des désagréments. D’abord, il est essentiel de bien se démaquiller chaque soir avant de dormir. Les dermatologues soulignent l’importance de ce rituel de beauté pour prévenir l’apparition des rides. Ils insistent particulièrement sur la nécessité de nettoyer délicatement les yeux et les paupières en utilisant des produits adaptés et doux. Ensuite, le sommeil joue un rôle clé dans le bien-être de notre corps. Ne pas dormir suffisamment peut affecter notre santé de manière globale. Avoir un sommeil de qualité est donc crucial pour rester de bonne humeur et maintenir un équilibre mental. La bonne nouvelle, c’est que profiter d’une bonne nuit de sommeil ne coûte rien.

publicité

Le tabagisme est reconnu pour ses effets nocifs sur la santé des fumeurs et de leur entourage. Les fumeurs sont particulièrement enclins à souffrir de déshydratation de la peau. Ils sont également beaucoup plus susceptibles de voir des rides apparaître prématurément. En outre, la fumée émanant des cigarettes représente un danger pour les yeux, ajoutant une raison de plus d’éviter cette habitude.

Écris par Christine