McDonald’s : pourquoi il ne faut jamais commander de grosses frites ? Révélations CHOCS

Un influenceur a mené une petite enquête chez McDonald’s. Il a pesé les frites qu’il a commandées et a fait une comparaison. Ce qu’il a découvert l’a énormément surpris. On vous raconte tout.

McDonald’s : pourquoi il ne faut jamais commander de grosses frites ? Révélations CHOCS

Cet homme a pesé les grosses frites de chez McDonald’s et est convaincu qu’on ne devrait plus les acheter. Voici les raisons.

publicité

Un client a pesé de grosses frites chez McDonald’s

Vous adorez les frites de chez McDonald’s ? Vous avez l’habitude de commander la grande portion lorsque vous passez dans ce fast-food ? Les résultats de l’analyse de cet homme pourraient vous faire changer d’avis.

publicité

Eke Bosman est un célèbre influenceur néerlandais spécialisé dans la malbouffe. Les internautes le connaissent surtout sous le nom de « Snackspert ». Dernièrement, il est passé chez McDonald’s et a mené une petite expérience.

publicité

Pour ce faire, Eke Bosman a commandé une frite moyenne et grande avant de les peser chacun. Résultat, il a constaté que la grande portion pesait 130 grammes, tandis que la moyenne, elle, est de 116 grammes. Ce qui signifie qu’il n’y a que 14 grammes de différence, soit à peine 10 frites supplémentaires.

publicité

Pourtant, la grande portion est largement plus élevée que la moyenne. Elle est vendue à 3,25 euros alors que le prix de la moyenne est de 2,85 euros. En outre, il y a donc 40 centimes de plus pour la grande portion, alors qu’il n’y a qu’une dizaine de frites supplémentaires.

publicité

Les réponses de McDonald’s

Cette publication d’Eke Bosman a fait réagir beaucoup de monde, notamment McDonald’s. Le fast-food a donné quelques petites explications suite à cette expérience de l’influenceur.

publicité

« Nos portions de frites sont remplies manuellement par notre équipe, c’est pourquoi il peut y avoir des variations. Une portion moyenne devrait peser 114 grammes, une grande 150 grammes », a expliqué McDonald’s.

publicité

Autrement dit, Eke Bosman n’a tout simplement pas eu de chance puisqu’au lieu de 150, ses frites étaient de 130 grammes. Ainsi, la prochaine fois que vous irez chez McDonald’s, il est préférable d’emmener une balance pour peser les frites que vous commandez. Cela pourra vous aider à savoir si elles correspondent vraiment à son prix.

publicité

Par ailleurs, il existe une autre raison qui fait qu’on ne doit pas commander les frites. C’est le fait qu’il ne soit pas réellement sain. En effet, les frites cuites à la friteuse sont loin d’être bonnes pour la santé, puisqu’elles absorbent beaucoup trop d’huile, ce qui peut donc entraîner la prise du poids. L’idéal est de savoir modérer la consommation des frites.

Écris par Anna

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.