Meghan Markle : ce gros changement sur l’acte de naissance d’Archie fait beaucoup parler, « Ils étaient désespérés… »

Meghan Markle essaie de provoquer la famille royale britannique avec ce changement sur l’acte de naissance d’Archie.

Meghan Markle ce gros changement sur l’acte de naissance d’Archie fait beaucoup parler, « Ils étaient désespérés… »

En 2019, Meghan Markle et le prince Harry a donné naissance à un garçon ! Mais par la suite, la mère a décidé d’apporter une modification sur l’acte de naissance d’Archie.

Une modification sur l’acte de naissance d’Archie !

Pour rappel Lilibet est né sous un climat serein en terre américaine ! Quant à son frère,sa naissance se déroule alors dans un environnement tendu au sein de la famille britannique. En effet, Archie est né le 6 mai 2019. Toutefois, il n’a pas été immédiatement communiqué aux médias. À la différence des autres enfants de la famille royale, il a fallu quelques jours pour y arriver. Par ailleurs, Archie a été déclaré officiellement seulement 11 jours après sa naissance, le 17 mai 2019. The Mirror a fait rapport de l’événement le 25 juillet. Justement, il avait fait du bruit à l’époque. La raison était plutôt surprenante : une modification sur l’acte de naissance d’Archie.

Cette modification a eu lieu le 5 juin 2019, comme gala l’affirme. En fait, Meghan Markle avait au départ signé l’acte de naissance de son propre fils, « Rachel Meghan Markle ». Mais finalement, elle l’a modifié en y substituant Son Altesse Royale la duchesse de Sussex. 

Un changement qui fait beaucoup parler en Grande-Bretagne !

À l’époque, elle était interprétée comme un clin d’œil à la princesse Diana. Celle-ci avait coutume de signer « Son Altesse Royale la Princesse de Galles » sur les papiers de ses enfants. D’autres ont perçu cela comme une provocation envers le couple de William et Kate Middleton. En effet, Kate Middleton n’avait toujours fait que signer son prénom et son nom de famille pour ses trois enfants.

Autant dire que cette modification d’acte de naissance d’Archie, avait provoqué de fortes réactions au-delà de la Manche. Dans un environnement de tension au sein de la famille royale. D’ailleurs, Ingrid Seward, spécialiste des affaires royales, parle du couple Meghan Markle et Harry dans The Mirror. « C’est peut-être un autre signe qu’ils voulaient désespérément faire autre chose que les Cambridge. »

 

Écris par Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .