Meilleure recette pâte à brisée : Rendez vos pâtes à tartes plus légères et croustillantes avec cet ingrédient du quotidien

Vous aimez les tartes et les quiches ? Cette astuce assez incroyable est pour vous ! Lisez l’article jusqu’à la fin.

Meilleure recette pâte à brisée Rendez vos pâtes à tartes plus légères et croustillantes avec cet ingrédient du quotidien

Incroyable, on va vous dévoiler une astuce très méconnue, mais pourtant incroyable en utilisant du yaourt pour une pâte brisée légère et croustillante.

publicité

Pâte brisée légère croustillante avec du yaourt !

On aime beaucoup les tartes et les quiches, mais on sait que ce n’est pas la cuisine la plus saine. C’est parce qu’il y a beaucoup de beurre, environ ⅓ de la recette, et ça ajoute beaucoup de calories. Heureusement, il y a une astuce pour rendre la pâte brisée plus saine tout en gardant son croustillant. Et devinez quoi ? Vous avez cet ingrédient mystère dans votre frigo : c’est du yaourt, tout simplement ! Pourquoi mettre du yaourt à la place du beurre dans la pâte brisée ? Parce que le beurre a besoin d’avoir au moins 82% de matières grasses pour être vraiment du beurre. Alors que le yaourt n’a que 2,5%, voire même pas du tout dans les versions légères. Donc, au lieu de 753 kcal pour 100 g, on passe à seulement 54 kcal. 

publicité

Ainsi, avec du yaourt, la pâte brisée devient légère et croustillante, à la fois. Le yaourt, avec sa texture crémeuse, peut très bien remplacer le beurre et rendre la recette moins grasse, donc moins calorique. C’est une super astuce !

publicité

Comment utiliser du yaourt à la place du beurre ?

Optez pour du yaourt nature, de préférence sans matières grasses. En termes de quantité, c’est simple : le yaourt remplace le beurre à poids égal. Facile à comprendre, n’est-ce pas ? Voici la recette pour une pâte brisée au yaourt : Ingrédients ! D’abord, 300 g de farine, puis, 150 g de yaourt ! Ensuite, 1 pincée de sel et 1 œuf. Avec cela et le yaourt, votre pâte brisée sera légère et croustillante. Dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Battez ensemble les œufs et le yaourt. Mélangez les deux mélanges et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Enveloppez-la dans du film alimentaire et réfrigérez pendant 30 minutes avant de l’étaler. Précuisez ou cuisez avec la garniture à 210°C. Désormais, vous pouvez réaliser des quiches lorraines et des tartes aux pommes ! 

publicité

 

publicité

Écris par Anna Cabana

Je suis rédactrice web spécialisée dans les domaines du marketing digital, de la culture et de l'environnement. Passionnée par la littérature et le voyage, j'aime créer des contenus originaux, pertinents et adaptés aux besoins de mes lecteurs. De nature très curieuse, je suis toujours à l'affût des dernières tendances du web.